Les 15 mars et 28 juin, les Marseillais sont appelés aux urnes pour élire le successeur de Jean-Claude Gaudin, maire depuis 1995. Cet événement politique marquant s’accompagne d’une recomposition des partis et des dynamiques citoyennes. Tout au long de cette campagne des municipales 2020, vous retrouverez sur cette page spéciale l’actualité, le décryptage des enjeux clés, nos débats, nos podcasts… Nous suivrons aussi plusieurs villes du département où les enjeux sont forts, dont Aix-en-Provence, sans oublier l’aspect métropolitain du scrutin.
En cliquant sur un candidat vous trouverez tous les articles le concernant. Dans cette section vous retrouverez également les listes complètes ainsi que les résultats du premier tour du 15 mars.
En cliquant sur un candidat vous trouverez tous les articles le concernant. Dans cette section vous retrouverez également les listes complètes ainsi que les résultats du premier tour du 15 mars.
Newsletter
Pour être informé à votre rythme de la parution de nos articles, vous pouvez vous inscrire à une ou plusieurs newsletters.
Le débat continue
sur les réseaux sociaux !
Parce qu’avant de regarder la partie, c’est mieux de comprendre les règles du jeu, Marsactu a réalisé un tuto en quatre épisodes. Nous y détaillons les règles de l’élection et les compétences de chacun.
Et si vous écoutiez Marsactu ? Pour les municipales de Marseille, nous vous proposons le podcast “Débrief de campagne”. L’objectif ? Parler avec le sourire de cette campagne en vous immergeant dans une discussion entre les journalistes de la rédaction.
Parcours, programme, équipe, casseroles et bien sûr vos questions : Marsactu passe sur le grill les principaux candidats à la mairie de Marseille, dans cette émission en direct et en accès libre.
Faire vivre le débat public dans une ville qui en propose si peu. Marsactu poursuit cet objectif depuis plusieurs années. Pour cette année exceptionnelle, Marsactu proposera cinq débats en cinq mois pour aborder des grandes thématiques de la campagne à venir. À chaque fois, des candidats viendront débattre du sujet et se confronter non seulement aux questions de nos journalistes mais aussi à un panel citoyen et aux questions du public.