le Bocal

Le bocal, c’est le nom de la pièce la plus confidentielle de la rédaction de Marsactu. C’est aussi le titre de notre podcast. Toutes les deux semaines, Violette Artaud y recevra une ou un autre journaliste de la rédaction. Entre coulisses et ressentis personnels, la conversation prendra la forme d’une plongée au cœur d’une enquête.

le Bocal

[Podcast] Au RN, le jackpot des kits de campagne

Cette semaine dans Le Bocal de Marsactu, notre journaliste Jean-Marie Leforestier revient sur son enquête au sujet des très onéreuses prestations de communication proposées en 2022 aux candidats du parti à la flamme par un de leurs camarades de parti.

Les épisodes liés

Nos autres émissions

C'est pas pareil

Vous connaissez peut-être Michel Gairaud pour avoir été rédacteur-en-chef du journal satirique aux bras levés, Le Ravi, pendant deux décennies. Vous le connaissez peut-être aussi en tant qu’animateur de l’émission La Grande tchatche sur les ondes de Radio Grenouille, une heure durant laquelle il cuisinait sans concession une personnalité politique locale.

 

D'où tu parles ?

Un lieu, une voix. Avec cette chronique que vous avez découvert en primeur dans notre journal, le documentariste sonore Pascal Messaoudi explore le lien intime entre un lieu et l’illustre connu ou inconnu qui prend plaisir à le fréquenter. Une parenthèse sonore à déguster les yeux fermés.

 

Marseille en traverses

Traverses, travioles, ruelles ou boulevards, à Marseille, la voirie se raconte des histoires. Chacun a les siennes. Comme les ruraux ont leur coin à champignons et les marins leur rocher à oursins, les promeneurs urbains collectionnent les traverses, ces petites ruelles dont le tracé emprunte au chemin vicinal, tortueux ou de guingois. Ces traverses fonctionnent comme des micro-quartiers au cœur de la société villageoise. Notre chroniqueur sonore, Pascal Messaoudi est allé à la rencontre de ces voisinages, d’une maison à l’autre.

Débrief de campagne

Pour les municipales 2022 de Marseille, Marsactu a lancé un podcast intitulé “Débrief de campagne”. L’objectif ? Parler avec le sourire de cette campagne en vous immergeant dans une discussion entre les journalistes de la rédaction. Découvrez le premier épisode “Le oaï partout”.

 

 

À la une
Rattrapage
Brefs
Recherche