Marsactu - Journal d'investigation Marseille et sa région

Les derniers brefs

Des marches en hommage à Zineb Redouane prévues dimanche dans 13 villes de France

Bref
0

Une marche en hommage à Zineb Redouane, cette octogénaire décédée en décembre après un tir de grenade lacrymogène, est organisée ce dimanche à Marseille et dans douze autres villes de France.

La structure de l’école du cours Julien nécessite des travaux

Bref
0

Des travaux de "renforts et confortements de certaines structures et façades" vont avoir lieu dans l'école du cours Julien, dont les élèves ont été délocalisés quelques jours avant la rentrée. Le chantier ne devait concerner que la toiture.

À Gardanne, Claude Jorda (PCF) officialise sa candidature

Bref
0

Déjà à la tête d'un comité citoyen chargé de préparer l'échéance municipale, à Gardanne, le communiste Claude Jorda vient d'officialiser sa candidature comme tête de liste.

Jean-Claude Gaudin : « Un accord doit être trouvé » entre Martine Vassal et Bruno Gilles

Bref
17

Dans la foulée de l'officialisation de la candidature de Martine Vassal à la mairie de Marseille, Jean-Claude Gaudin appelle à un accord avec Bruno Gilles, qu'il invite à conduire la liste des Républicains aux prochaines sénatoriales.

« Je suis candidate à l’élection du maire », Martine Vassal (LR) se déclare officiellement

Bref
16

Martine Vassal, présidente de la métropole Aix-Marseille et du département, a déclaré officiellement sa candidature pour les élections municipales ce vendredi.

Reprise de la grève à la centrale Uniper de Gardanne

Bref
0

Les salariés de la centrale Uniper de Gardanne ont voté jeudi la reprise de la grève. Depuis l'annonce de l'arrêt de la partie charbon, l'avenir de la centrale reste incertain et aucune garantie ne rassure les salariés, malgré une réunion en préfecture sur le sujet.

40 à 50 départs attendus au siège marseillais de Wiko

Bref
2

Wiko prévoit un plan de départs volontaires de 90 salariés, au maximum, dans le cadre d'une rupture conventionnelle collective. 40 à 50 salariés du siège marseillais s'apprêtent à sauter le pas.

Les propriétaires du 6 rue de la Butte contestent la démolition de leur immeuble

Bref
3

Les propriétaires du 6 rue de la butte contestent devant le tribunal la démolition de leur immeuble frappé d'arrêté de péril, place Jules-Guesde. La station de métro du même nom est fermée par précaution depuis juin.

La maire de Port-de-Bouc ne se représentera pas aux municipales en 2020

Bref
1

La maire communiste de Port-de-Bouc, Patricia Fernandez-Pédinielli, annonce qu'elle ne se représentera pas aux municipales de 2020. Son adjoint aux sports défendra les couleurs de son parti.

Prêt à une grève de la faim, le directeur du Toursky obtient une rallonge...

Bref
5

Jean-Claude Gaudin annonce une rallonge de 85 000 euros pour le théâtre Toursky (3e), dont le directeur Richard Martin était sur le point d'entamer une grève de la faim.

La mairie soupçonnée de retenir un rapport de la chambre régionale des comptes

Bref
17

Selon Le Ravi, la mairie de Marseille aurait changé la date du conseil municipal de rentrée pour éviter d'avoir à dévoiler le contenu du rapport de la chambre régionale des comptes concernant la gestion de la ville.

L’ancien joueur de handball Jackson Richardson apporte son soutien à Bruno Gilles

Bref
8

S'il est élu, Bruno Gilles, candidat Les Républicains aux élections municipales de 2020 confiera au double champion du monde de handball Jackson Richardson l'organisation des Jeux olympiques 2024 à Marseille.

Expulsés dans des conditions troubles, les délogés du 36 rue Curiol réclament un relogement

Bref
1

Le collectif du 5 novembre a occupé cet après-midi le siège de Marseille Habitat pour réclamer l'hébergement en urgence d'occupants du 36 rue Curiol. Ceux-ci sont relogés uniquement ce soir.

Procès de Dominique Tian pour fraude fiscale : l’avocat général requiert de la prison...

Bref
11

L'avocat général de la cour d'appel de Paris souhaite alourdir la peine de Dominique Tian, premier adjoint au maire jugé pour fraude fiscale. Il réclame 12 mois de prison dont quatre avec sursis ainsi que, entre autres, dix ans d'inéligibilité.

Bref

+ de brefs