Agora - Le Journal

L’agora de Marsactu est une plateforme de publication de contenus à destination de nos lecteurs et abonnés. Il s’agit d’un espace pensé pour devenir un carrefour du débat à Marseille et dans les Bouches-du-Rhône. Un espace d’expression citoyenne, d’échanges sur des sujets avant tout locaux.

Son accès est libre et les auteurs des billets sont responsables de leurs écrits. Comme pour les articles du journal, les commentaires sont libres, modérés a posteriori.

Cette agora dispose, comme le journal, d’une Une, sélection de billets de blog, effectuée par l’équipe de Marsactu.

Bonne lecture et/ou bonne écriture.

La création de blog est réservée aux abonnés du journal. Vous ne l’êtes pas encore ? Démarrez une semaine gratuite d’abonnement sans engagement.

Si vous êtes abonné, vous avez juste deux choses à faire :

Dans tous les cas, votre blog et vos informations de profil public sont personnalisables depuis la gestion de votre compte en ligne accessible en cliquant sur votre nom en haut à droite du site (quand vous êtes identifié !).

Un tutoriel est disponible sur une page dédiée.

Qui peut publier sur l'agora ?

La publication de contenus sur l’agora est réservé aux abonnés individuels de Marsactu (personne physique) pour le lancement. Nous souhaitons permettre progressivement que l’agora soit un lieu de résonance de toutes les sensibilités et notamment pour les organisations et associations de notre territoire.

Si vous représentez une personne morale qui souhaite ouvrir son site/blog sur l’agora, merci de nous contacter afin que nous puissions étudier ensemble la meilleure manière de procéder.

Et si je ne suis pas abonné ?

Les commentaires et les autres fonctions sociales sont libres d’accès et d’utilisation dès que vous devenez utilisateur du site, c’est-à-dire dès que vous vous êtes enregistré et identifié.

La création d’un compte est gratuite et sans engagement.

Les simples visiteurs peuvent lire les contenus de l’Agora mais pas participer aux discussions. Tous les textes de l’agora sont accessibles à tous, abonnés ou non.

Qui a accès aux contenus de l'agora ?

100% des contenus de l’agora sont en accès libre pour tous !

Les commentaires sont-ils libres sur l’agora ?

Les commentaires sont libres sur tous les contenus de l’agora. Pour pouvoir commenter, il faut avoir créé un compte sur Marsactu.fr.

La modération des commentaires, comme dans le journal, se fait a posteriori. Tout commentaire diffamatoire, injurieux sera supprimé. Si vous rencontrez un commentaire de ce type sur l’Agora, notamment sur votre blog, vous avez la possibilité de nous les signaler (en bas à droite sous le commentaire en question).

Puis-je transférer un blog existant sur l’agora ?

C’est possible mais cela dépend de la technologie utilisée pour votre blog actuel. Pour vérifier avec vous si ce transfert est possible, envoyez-nous un message via le formulaire de contact.

Comment gérer mes informations de profil public ?

La gestion de votre profil public est disponible dans la gestion de votre compte en ligne à partir de l’onglet « Mon profil public ».

Votre page personnelle est aussi la page d’accueil de votre blog. Elle est disponible à une adresse web de type :

https://marsactu.fr/blog-agora/votreidentifiant.

Votre adresse est, là aussi, indiquée dans votre profil public. Des explications détaillées sur la modification de votre profil et sur la publication sont disponibles dans notre tutoriel.

Vous ne pouvez pas modifier vous-même votre identifiant. Si jamais vous souhaitez que ce dernier soit modifié, merci de simplement nous contacter.

Quels sont les règles et conditions d'utilisation (CGU) ?

L’Agora est un espace d’échange. Sont exclus les propos injurieux, quels qu’ils soient. Les auteurs sont responsables de leurs écrits. Marsactu dispose d’un droit de suppression de tous les contenus considérés comme enfreignant la charte d’utilisation. La politesse et le respect de la liberté d’expression de l’autre, en particulier dans les commentaires y sont de mises.

Voir les Conditions Générales d’Utilisation de Marsactu.

Derniers contenus de l'agora

MARSEILLE, LA MÉCONTENTE

Billet de blog
0

Un mécontentement manifeste dans l’espace de la villeLes manifestations qui ont eu lieu à Marseille le 14 et le 19 avril, en attendant celle...

La vie fut son théâtre

Billet de blog
0

Souffle court

Idée de sortie
0

Logique hip-hop

Idée de sortie
0

Abonnement au journal Marsactu

Période d’essai gratuite d’une semaine sans engagement

Tous nos abonnements sont sans engagement et bénéficient d'une période d'essai gratuite d'une semaine. Ils sont renouvelés automatiquement selon la périodicité choisie. Il n'y a aucun frais de résiliation et vous annulez votre abonnement quand vous le souhaitez.
- Formule éco pour les moins de 26 ans, demandeurs d’emplois, bénéficiaires de minima sociaux et les titulaires du minimum vieillesse
- Formule 5 comptes Pro pour les collectivités/entreprises à partir de 350€ ht payable par mandat administratif, virement et chèque

Profitez sans limite de tous nos contenus et services en temps réel

Rejoignez l'Agora de Marsactu pour discuter, partager et publier

Défendez à nos côtés l'indépendance de votre journal

Les derniers crowdfunding

Participez au financement du Forum des Lanceurs d’Alerte

Financement participatif

Le 25 janvier s'est tenu le Forum des Lanceurs d'Alerteco-organisé par le MUCEM et notre association Marseille en CommunCet événement a pu avoir...

CupPlante, la plante facile

Financement participatif
0

Les dernières pétitions

Obtenons la réouverture de l’accès au groupe scolaire Bonneveine par l’impasse...

La fermeture du passage piétonnier entre le groupe scolaire Bonneveine et l’impasse Bonfils, au niveau de l’Auberge de Jeunesse, entraîne un risque majeur d’accident pour les 300 enfants (accompagnés ou non d’un adulte) qui empruntent le boulevard du Sablier, unique accès au groupe scolaire depuis 2 ans.

alerter marsactu enquètesmarsactu

Les contributeurs du moment

Le sonar, journal des étudiants de l'EJCAM

Un Amazon local, sauveur des centre-villes des Bouches-du-Rhône ?

Billet de blog

Au milieu de la rue de Rome, à l’angle d’une seconde artère de la ville, Sophie Toye prépare les ordonnances de ses clients. Il...

Bernard Lamizet

MARSEILLE, LA MÉCONTENTE

Un mécontentement manifeste dans l’espace de la villeLes manifestations qui ont eu lieu à Marseille le 14 et le 19 avril, en attendant celle...

SUR LA SYRIE

Billet de blog
0

L’ABSENT

Billet de blog
0

Marsactu sur Instagram

Bref

+ de brefs

assistance marsactu

radio grenouile marsactu

assistance marsactu