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Transports métropolitains : un plan à sept milliards et des caisses vides
je ne suis pas étonné que les électeurs marseillais aient eu envie de virer l'équipe gaudin. Par contre sur marsactu on accueille volontiers pierre12 , vous êtes un peu le fossile de l'ancienne équipe. Vous me faites bien rire, tellement vous êtes caricatural.
Transports métropolitains : un plan à sept milliards et des caisses vides
Bien d'accord avec vous. Pourquoi avoir écarté la création de lignes de bus (articulés, de grande contenance, électrifiés style trolleybus ou sur batteries) en site propre pour choisir le tramway? La création d'un couloir bus coûte "peanuts" et ne risque pas de flinguer les commerçants de toute une rue (rue de Rome= commerces sinistrés). On peut même "relooker" ces bus pour les faire ressembler à des tramways (en beaucoup moins cher) pour les mettre en bonne place dans les sites municipaux. Tout cet argent économisé en ne doublant pas les lignes de métro pourrait avantageusement permettre de multiplier les lignes et leur fréquence.
Lassés du retard, des acquéreurs d’une résidence de luxe à Bonneveine attaquent le promoteur
Il y a un vide juridique pour les appartements achetés sur plan dans des résidences en VEFA. Contrairement aux maisons particulières qu'on fait construire, le constructeur n'est pas tenu de dédommager les propriétaires d'appartements en VEFA, s'il est en retard. C'est ça qui enlève les contraintes des promoteurs qui ne livrent pas à temps, et qui oblige les acquéreurs qui parfois, comme ici, ont payé quasiment la totalité du bien, à payer deux logements parfois pendant des années, et d'intenter des procès donc engager des couts supplémentaires pour contraindre à une livraison. C'est une résidence de standing, certes, mais elle vend aussi de nombreux T1 et T2 à des jeunes et jeunes familles en énorme difficulté pour payer deux logements. D'ailleurs, en plus de ce cabinet d'avocats, plusieurs autres avocats représentent d'autres propriétaires dans ce conflit, au total plus de 40 familles sur la centaine d'appartements. Ca occupera plusieurs juges de Marseille pour un moment... Si ce conflit énorme pouvait faire évoluer la législation VEFA, tout ne serait pas perdu. Quelle est la procédure pour que ça fasse jurisprudence, d'ailleurs?
Clap de fin en vue pour le chantier du cinéma des Réformés
Tout à fait d'accord avec Braillasse. Je commence à me lasser de ces attaques ad hominem, des ces réactions primaires sur l'orthographe, la ponctuation, le style, etc. Le seul point sur lequel je suis d'accord avec Pierre12, c'est que nous devons élever le débat, Marsactu le valant bien.
Clap de fin en vue pour le chantier du cinéma des Réformés
Quand le tunnel du métro est arrivé sous le boulevard Longchamp, pas mal de vieux marseillais disaient qu'un ruisseau coulait sous le boulevard. Le percement de cette partie du tunnel a duré bien plus longtemps que prévu et les fondations de plusieurs maisons ont dû être renforcées. sous peine d'effondrement Il y avait effectivement beaucoup d'eau là-dessous! Quand le parking Réformés a été creusé, de gros problèmes dus à la présence de beaucoup d'eau en sous-sol ont dû être résolus en urgence. Certains savent encore que l'appellation "Cannebière" puis "Canebière" ne date pas de Vincent Scotto, mais de la présence de marécages propices à la pousse de cannes qui, comme tout bon provençal le sait, demandent beaucoup d'eau. Je suis ahuri de constater que ces expériences n'ont que peu servi. Il est vrai que l'on dit que l'expérience du père ne se transmet pas au fils (Wilmotte en l'occurence).
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