Qui sommes-nous ?

L’équipe de Marsactu

Marsactu est un journal en ligne qui traite de l’actualité de Marseille et des autres villes de la métropole. Nous mettons l’accent sur l’investigation et le travail en profondeur des dossiers.

Chaque matin de semaine et le week-end, de nouveaux articles sont publiés. Des contenus plus courts, appelés “Bref” sont proposés au fil de la journée. Les lecteurs peuvent participer par les commentaires ou par des posts de blog dans l’Agora.

Créé en 2010, Marsactu a été racheté en 2015 par ses journalistes. Nous avons fait le choix de renoncer à la publicité et aux subventions des collectivités locales. Nous vivons des abonnements de nos lecteurs.

Le blog de l'équipe

La ligne de crête entre le pas assez et le trop plein

Depuis le 5 novembre, la rédaction consacre une bonne part de ses choix éditoriaux aux suites de la rue d’Aubagne, et plus largement à la question du mal-logement à Marseille. Avec l’effondrement, l’épidémie d’évacuations, leurs suites sociales et politiques respectives, nous avons ouvert une séquence inédite dans l’histoire de Marsactu, campagnes municipales mise à part. […]

Vive l’Agora

Avec le drame de la rue d’Aubagne, les écrits se sont multipliés comme si la violence de l’événement, la durée de sa déflagration rendait plus urgente l’expression des points de vue.

Marsactu dans le tourbillon médiatique

Marsactu sur BFM, Marsactu sur France inter, le portrait de notre rédacteur en chef en dernière page de Libération, etc. : nous voilà depuis le drame de la rue d’Aubagne partie prenante du tourbillon médiatique, invités plusieurs fois par jour à décortiquer nos enquêtes sur l’habitat indigne ou à commenter la crise politique à la […]