Contribuez à Festi’Pyat 2018 : Bouillon de cultures

Financement participatif
2 Juil 2018 0

Porté par : Pamplemousse Enflammé
Plateforme : Kiss Kiss Bank Bank
Objectif de collecte : 800 euros
Se termine le : 6 juillet, 2018

Fruit d’un grand travail collectif, d’une implication artistique et d’un engagement à toute épreuve, le festival interculturel de la cité Félix Pyat est de retour avec de nombreuses surprises !

Nous avons besoins de vous pour que stands, shows, et ateliers s’articulent afin d’offrir un temps haut en couleurs et en émotions!

QUI? POURQUOI?

Pamplemousse Enflammé est une Association loi 1901. Elle a été créée par un duo d’artistes en 2009: Julie Fallot et Noël Cauchi.

Presque 10 ans après, elle est composée d’une équipe pluridisciplinaire formée aux métiers de l’éducation, du social et de la culture. Cette équipe est un atout pour servir une approche globale des problématiques du quartier dans lequel nous agissons: le Parc Bellevue à Marseille.

Cette équipe est intégralement bénévole aujourd’hui.

Par ailleurs, nous sommes aussi épaulés par plusieurs instances de conseils, de régulation, de pilotage et d’analyse pratique.

Notre travail:

• Des projets socioculturels innovants et des méthodes affinées pour créer du lien, du questionnement et de la cohésion.

• Un réseau partenarial riche et diversifié permettant une palette de propositions et une orientation pertinente pour chaque profil.

Notre démarche:

Nous mettons un accent particulièrement fort sur la bilatéralité des échanges et l’égalité. Voici ce qui est essentiel pour nous:

-L’humanisation des postures, avec des animateurs à l’écoute et empathiques

-La transmission de confiance, d’espoir et l’appui sur les réussites.

-La création de « passerelles » vers l’extérieur, l’orientation

Nous œuvrons pour l’éducation populaire et l’accès a la culture pour tous. 

Carrefour des débats et initiatives au niveau local, L'Agora de Marsactu diffuse des campagnes de financement participatif en lien avec le territoire. Ce contenu est extrait d'une plate-forme externe et ne constitue pas un soutien du journal à la campagne.

Invités de Marsactu

A la une

Omniprésent mais pas président, Karim Zéribi nie avoir détourné des subventions associatives
"Allez là, c’est bon". Le médiatique Karim Zéribi repousse d’un signe de la main les journalistes qui tentent de lui arracher une photo, tandis...
Quand l’avocat de la Ville faisait une plus-value sur un ancien immeuble municipal en péril
C'est un carambolage. Une adresse qui remonte à la surface et qui fait tilt. Le 29 juin, Olivier Grimaldi défend la Ville de Marseille...
Michèle Rubirola, maire de Marseille : le portfolio d’une journée historique
Les soutiens cyclistes du Printemps marseillais Ils sont arrivés plus d'une heure et demie avant le début de la séance, et pour beaucoup à vélo....
Martine Vassal prête à épouser la « métropole des maires » pour en garder la présidence
Martine Vassal a perdu la bataille municipale mais n'a certainement pas décidé de quitter la scène politique pour autant. Tombée dans les 6e et...
La petite entreprise Zéribi a rendez-vous au tribunal
Du talk-show au prétoire, Karim Zéribi va trouver une nouvelle arène où éprouver son bagout. Ce lundi, le bon client des Grandes gueules de...
Hervé Granier, tombeur surprise du bastion communiste de Gardanne
Les 43 ans de règne du communiste Roger Meï à Gardanne se sont finis sur un air de kermesse. "Ce n'est pas le cirque...

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire