Contribuez à Festi’Pyat 2018 : Bouillon de cultures

Financement participatif
2 Juil 2018 0

Porté par : Pamplemousse Enflammé
Plateforme : Kiss Kiss Bank Bank
Objectif de collecte : 800 euros
Se termine le : 6 juillet, 2018

Fruit d’un grand travail collectif, d’une implication artistique et d’un engagement à toute épreuve, le festival interculturel de la cité Félix Pyat est de retour avec de nombreuses surprises !

Nous avons besoins de vous pour que stands, shows, et ateliers s’articulent afin d’offrir un temps haut en couleurs et en émotions!

QUI? POURQUOI?

Pamplemousse Enflammé est une Association loi 1901. Elle a été créée par un duo d’artistes en 2009: Julie Fallot et Noël Cauchi.

Presque 10 ans après, elle est composée d’une équipe pluridisciplinaire formée aux métiers de l’éducation, du social et de la culture. Cette équipe est un atout pour servir une approche globale des problématiques du quartier dans lequel nous agissons: le Parc Bellevue à Marseille.

Cette équipe est intégralement bénévole aujourd’hui.

Par ailleurs, nous sommes aussi épaulés par plusieurs instances de conseils, de régulation, de pilotage et d’analyse pratique.

Notre travail:

• Des projets socioculturels innovants et des méthodes affinées pour créer du lien, du questionnement et de la cohésion.

• Un réseau partenarial riche et diversifié permettant une palette de propositions et une orientation pertinente pour chaque profil.

Notre démarche:

Nous mettons un accent particulièrement fort sur la bilatéralité des échanges et l’égalité. Voici ce qui est essentiel pour nous:

-L’humanisation des postures, avec des animateurs à l’écoute et empathiques

-La transmission de confiance, d’espoir et l’appui sur les réussites.

-La création de « passerelles » vers l’extérieur, l’orientation

Nous œuvrons pour l’éducation populaire et l’accès a la culture pour tous. 

Carrefour des débats et initiatives au niveau local, L'Agora de Marsactu diffuse des campagnes de financement participatif en lien avec le territoire. Ce contenu est extrait d'une plate-forme externe et ne constitue pas un soutien du journal à la campagne.


A la une

Soutenue par Jean-Claude Gaudin, Martine Vassal espère éviter la « guerre des droites »
Le secret de polichinelle n'en est plus un. Après plusieurs mois de faux suspens, Martine Vassal a annoncé sa candidature aux élections municipales, vendredi...
L’étrange évacuation des habitants du 36 rue Curiol
"La Fondation Abbé-Pierre aimerait avoir des explications de Marseille Habitat sur le cadre légal de l'expulsion du 36 rue Curiol." En quelques mots mesurés,...
Plombé par un chantier coûteux, Artplexe délaisse l’art et l’essai pour le cinéma commercial
Il est le cinéma censé amorcer le renouveau de la Canebière. Artplexe, dont les travaux font face au kiosque des Mobiles, s'écarte soudainement de...
Putsch et contre-putsch à l’UDE : lutte fratricide dans le parti de Madrolle et Bennahmias
Tempête dans un micro-parti. Alors que la semaine dernière, Christophe Madrolle annonçait son intention de se présenter aux municipales à Marseille, les tensions qui...
À Saint-Menet, le terrain de motocross sort discrètement de la piste
Le terrain de motocross de Saint-Menet continue de rater des rapports. Après les protestations des habitants de la Penne-sur-Huveaune, inquiets du bruit que l'activité...
Soutien officiel d’Yvon Berland, un journaliste couvre sa campagne sous pseudo
L'alphabet peut parfois être malheureux. En classant les soutiens à sa candidature aux municipales par ordre alphabétique, Yvon Berland a forcément mis en bonne...

Commentaires

Vous devez être vous-même abonné pour écrire un commentaire sur un article réservé aux abonnés.

Ajouter un commentaire

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire