Contribuez à Festi’Pyat 2018 : Bouillon de cultures

Financement participatif
2 Juil 2018 0

Porté par : Pamplemousse Enflammé
Plateforme : Kiss Kiss Bank Bank
Objectif de collecte : 800 euros
Se termine le : 6 juillet, 2018

Fruit d’un grand travail collectif, d’une implication artistique et d’un engagement à toute épreuve, le festival interculturel de la cité Félix Pyat est de retour avec de nombreuses surprises !

Nous avons besoins de vous pour que stands, shows, et ateliers s’articulent afin d’offrir un temps haut en couleurs et en émotions!

QUI? POURQUOI?

Pamplemousse Enflammé est une Association loi 1901. Elle a été créée par un duo d’artistes en 2009: Julie Fallot et Noël Cauchi.

Presque 10 ans après, elle est composée d’une équipe pluridisciplinaire formée aux métiers de l’éducation, du social et de la culture. Cette équipe est un atout pour servir une approche globale des problématiques du quartier dans lequel nous agissons: le Parc Bellevue à Marseille.

Cette équipe est intégralement bénévole aujourd’hui.

Par ailleurs, nous sommes aussi épaulés par plusieurs instances de conseils, de régulation, de pilotage et d’analyse pratique.

Notre travail:

• Des projets socioculturels innovants et des méthodes affinées pour créer du lien, du questionnement et de la cohésion.

• Un réseau partenarial riche et diversifié permettant une palette de propositions et une orientation pertinente pour chaque profil.

Notre démarche:

Nous mettons un accent particulièrement fort sur la bilatéralité des échanges et l’égalité. Voici ce qui est essentiel pour nous:

-L’humanisation des postures, avec des animateurs à l’écoute et empathiques

-La transmission de confiance, d’espoir et l’appui sur les réussites.

-La création de « passerelles » vers l’extérieur, l’orientation

Nous œuvrons pour l’éducation populaire et l’accès a la culture pour tous. 

Carrefour des débats et initiatives au niveau local, L'Agora de Marsactu diffuse des campagnes de financement participatif en lien avec le territoire. Ce contenu est extrait d'une plate-forme externe et ne constitue pas un soutien du journal à la campagne.


A la une

La halte ferroviaire d’Arenc, cinq ans et puis s’en va
Au pied de la tour La Marseillaise, un panneau estampillé SNCF et une machine pour éditer des billets signalent la présence d'une voie unique...
À la Castellane, la rénovation prend forme mais bute toujours sur l’avenir du centre social
C'était au printemps 2016, la démolition d'une barre de logements à la Castellane était retardée pour cause de bras de fer politique autour de...
Enseignants et parents du collège Versailles refusent trois ans de cours dans un chantier
Ils n'étaient qu'une petite centaine mais ont fait beaucoup de bruit. Ce jeudi matin, parents d'élèves, professeurs et élèves du collège Versailles, dans le...
La marche contre les boues rouges lance l’année cruciale d’Alteo
La pression ne faiblit pas. Ce dimanche, trois associations organisent à Mange-Garri une "marche contre la pollution des boues rouges", à laquelle se joindra...
Joissains en appel : “Ne m’assimilez pas à un certain nombre de voyous de la République”
C'est un cri du cœur expulsé après près de cinq heures d'audience. "Ne m’assimilez pas à un certain nombre de voyous de la République...
La feuille de route du préfet Dartout pour une grande métropole d’Arles à Saint-Zacharie
Le document tant attendu par les élus est enfin arrivé. Le préfet des Bouches-du-Rhône vient de remettre ce mercredi au gouvernement son rapport sur la...

Commentaires

Vous devez être vous-même abonné pour écrire un commentaire sur un article réservé aux abonnés.

Ajouter un commentaire

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire