Municipales dans les Bouches-du-Rhône : quelques enseignements après le dépôt des listes

Décryptage
le 4 Mar 2020
2

308 listes ont été validées par la préfecture dans le département hors Marseille pour les municipales des 15 et 22 mars prochains. Marsactu s'est penché sur ces listings afin d'en dégager les principales caractéristiques.

Dix candidats à Arles et aix Aix-en-Provence et Arles sont l’objet d’une âpre lutte au premier tour. Pas moins de dix candidats sont sur la ligne de départ, dont de petites formations, comme Lutte ouvrière à Arles ou encore le parti animaliste et la liste « Pour Aix » de Jean Batista (lire son portrait) à Aix-en-Provence. […]

Contenu réservé aux abonnés au journal

Offre découverte 1 € le premier mois puis 6,99 €/mois JE M'ABONNE

Si vous avez déjà un compte, identifiez-vous

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. martine Colombani martine Colombani

    et ces maires s’étonnent ? cristiani a tout fai t pour qu’effectivement il n’y ait pas d’engagement démocratique; demandez aux élus d’opposition, aux non élus d’opposition: lisez le bulletin municipal dont d’ailleurs depuis 2001 on ne sait toujours pas qui est l’éditeur-imprimeur, et ses articles en forme de kompromat, aucune info des conseillers, aucun moyen ….fatigue démocratique ??

    Signaler
  2. julijo julijo

    a Marseille, il y a effectivement une liste lrem, qui ne s’en cache pas…..mais il y a sur d’autres listes, celles de vassal, gilles, et d’autres encore, des candidats qui « adoptent » le profil de la tête de liste, mais ils ont à un moment ou à un autre (ailleurs) été étiquettés lrem…militants. ils sont pour certains largement reconnus et remarqués, pour leur opportunisme un peu délirant. Alors une fois élus, que feront-ils ? l’avenir nous le dira…ou pas.
    en s’intéressant un peu à la vie politique et urbaine de la ville, on peut les reconnaître….donc : méfions nous des contre-façons !!!

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire