[Événement] Yvon Berland, invité de l’émission « Face à Marsactu » lundi 24/02

Interview
le 19 Fév 2020
11

C’est le novice des candidats à la mairie de Marseille. À 69 ans, Yvon Berland a obtenu le soutien de La République en marche et espère s’asseoir dans le fauteuil de Jean-Claude Gaudin dans un peu plus d’un mois.

Après Bruno Gilles, Sébastien Barles, Stéphane Ravier et Samia Ghali, l’ancien président d’Aix-Marseille Université est l’invité du 5e « Face à Marsactu » lundi 24 février à 18 h 30. Ambition, programme, sujets qui fâchent… Il répondra à toutes nos questions et aux vôtres, que vous pouvez déjà poser par mail à : faceamarsactu@marsactu.fr ou en commentaire de cet article.

Ces entretiens en direct sont réalisés grâce aux moyens techniques de Synaps Productions et accueillis par Aglaé et Sidonie.

Cet article vous est offert par Marsactu

L’équipe de Marsactu a fait le choix de diffuser en accès libre ces entretiens avec les candidats. Pour soutenir notre journal, sans publicités et sans financement des collectivités locales, et suivre l’ensemble de nos articles sur les municipales, profitez de notre code promo faceamarsactu pendant toute la durée de l’émission. Il vous permet de bénéficier d’une réduction de 20 % sur votre premier abonnement !

Si vous avez déjà un compte, identifiez-vous.

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. letrucvert letrucvert

    Bonjour,

    Pourriez-vous lui demander ce qu’il pense du fait que durant sa présidence et encore aujourd’hui, il existe sur le campus de Saint-Jérôme, un lieu de stockage de produits dangereux utilisés par les labos de chimie où toutes les précautions ne sont pas prises pour protéger les personnels qui fréquentent ce site? Est-ce parce que c’est dans les quartiers Nord, bien loin de son palais du Pharo?

    Signaler
  2. patrick patrick

    bof, il fait les fonds de tiroirs du ps et de l’équipe à gaudin pour monter sa liste. cette équipe n’incarne pas vraiment un renouvellement.

    Signaler
  3. Jacques89 Jacques89

    Pourquoi investir dans des ascenseurs à bateaux quand on a des formes de radoub largement dimensionnées pour les recevoir (à Marseille et à La Ciotat). Les quelques milliardaires qui passent en Méditerranée n’aiment pas être sous le niveau de la mer? N’y a-t-il pas d’autres urgences?

    Signaler
  4. Maxence Maxence

    Vous dites vouloir faire de l’éducation votre « fil rouge ». On ne peut que constater la fracture Nord/Sud, qui se traduit aussi en terme d’offre (quantitive et qualitative) scolaire.
    Comment vous engagez vous pour les quartiers délaissés, comment pensez vous mobiliser les différents leviers (politique de la ville, renouvellement urbain, droit commun) pour remettre de l’équité ?

    Signaler
  5. Otox Otox

    Que comtez vous faire pour protéger les espaces naturels restants propices à l’agriculture urbaine ou les terrains agricoles existant à St Marthe, les Camoins, ou encore Château Gombert, là ou la technopôle (école/entreprises/logements) s’étend de plus en plus de manière anarchique? En gros, vous êtes plus French Tech aveugle ou manger bien local et responsable ?

    Signaler
    • Otox Otox

      Que comptez*

      Signaler
  6. Cé

    Lors de votre mandat à la présidence d’AMU, vous avez supprimé l’enseignement des sciences humaines à Marseille, sur le campus St Charles : cet enseignement est désormais regroupé à Aix. Si vous êtes élu maire de Marseille, allez-vous vous battre pour rendre aux étudiants de la deuxième ville de France, un meilleur accès à la formation universitaire?

    Signaler
  7. Piéton à Marseille Piéton à Marseille

    Bonjour à tous,
    L’association nationale « 60 millions de piétons » a adressé à Yvon Berland (comme à tous les candidats à la mairie de Marseille) une demande de positionnement sur son engagement pour les piétons et les personnes à mobilité réduite.
    Nous attendons un retour de chaque candidat , qui sera relayé le 1er mars sur le site web national 60MP et, pour Marseille, auprès de la presse régionale.
    A ce jour, seul Sébastien Barles a apporté sa contribution (postée sur la page Facebook « Piéton à Marseille »).
    Merci à l’équipe de Marsactu de bien vouloir relayer ce soir ce sujet particulièrement mal en point aujourd’hui à Marseille.
    Martine Bigot

    Signaler
  8. Danton Danton

    Qui est MR Berland ?

    Signaler
  9. JoB JoB

    Le centre ancien de Marseille s’effondre. Cette ville du XVIIIe siècle qui dessine aujourd’hui encore l’image de cette ville est dans un état pitoyable.
    Quelle est votre position?

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire