[Événement] Samia Ghali, invitée de l’émission « Face à Marsactu » lundi 17/02

Interview
le 13 Fév 2020
30

 

Samia Ghali est une élue marseillaise expérimentée mais elle n’avait pas encore candidaté à la mairie centrale, devancée lors d’une primaire socialiste par Patrick Mennucci. C’est chose faite pour la sénatrice et ancienne maire des 15e et 16e arrondissements de Marseille. Plus membre du PS, elle se présente sans étiquette, entourée, pour les colistiers qui ont été présentés, de beaucoup de nouveaux venus dans la politique. Autre particularité dans cette campagne où les candidats tardent à présenter leur programme, le sien a été posé en décembre avec précisément 152 mesures.

Comme Bruno Gilles, Sébastien Barles et Stéphane Ravier avant elle, elle répondra à nos questions et aux vôtres dans « Face à Marsactu » lundi 17 février à 18 h 30. Vous pourrez interagir lors de cette émission en direct vidéo et en accès libre et vous pouvez dès maintenant poser vos questions à cette candidate dans les commentaires ou par mail à faceamarsactu@marsactu.fr !

Précisions* : Contrairement aux propos tenus dans cette vidéo, Samia Ghali s’est exprimée le 9 décembre 2016 dans La Provence au sujet de sa piscine construite sur un espace boisé protégé : « j’ai demandé et obtenu une modification du PLU », a-t-elle affirmée. Modification qui a donc mené à la régularisation de sa piscine.

En ce qui concerne la taille de cette piscine, la mesure de 14 mètres par 10 correspond plus précisément à la totalité de la construction en question, soit « piscine et plage », comme l’on peut le lire dans un arrêt de la cour d’appel d’Aix-en-Provence datant de 2005.

*précisions apportées le 19/02/2020 à 12h30

 

Cette émission vous est offerte par Marsactu

L’équipe de Marsactu a fait le choix de diffuser en accès libre ces entretiens avec les candidats. Pour soutenir notre journal, sans publicités et sans financement des collectivités locales, et suivre l’ensemble de nos articles sur les municipales, profitez de notre code promo faceamarsactu pendant toute la durée de l’émission. Il vous permet de bénéficier d’une réduction de 20 % sur votre premier abonnement !

Si vous avez déjà un compte, identifiez-vous.

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Brallaisse Brallaisse

    Déclarée compatible avec tous sauf le FN.
    N’est-ce pas de l’opportunisme tout simplement ?

    Signaler
  2. Pascal L Pascal L

    Depuis 15 ans, nous (les habitants de la Calade et de la Cabucelle) attendons la réouverture de la piscine près du lycée nord. Qu’est ce qu’a fait la mairie de secteur ?
    On aimerait aussi savoir pourquoi la station Gèze a eu 3 ans de retard et ce qu’a fait la mairie de secteur pour éclaircir ce mystère.
    Enfin il est quasi impossible de traverser le 15e avec une poussette ou en vélo (et que dire des fauteuil roulants), pour ce dossier aussi quelles actions de la part de la mairie de secteur ?
    Bref en dehors des coup de gueule médiatique (pour se faire réélire ?) quel travail a été fait au quotidien ?

    Signaler
    • Brallaisse Brallaisse

      Rien

      Signaler
  3. patrick patrick

    bof, sans intérêt.

    Signaler
  4. barbapapa barbapapa

    Question verte : chlore ou sel pour votre piscine ?

    Signaler
    • Jamila Jamila

      Le sel c’est mieux, l’eau est plus douce!

      Signaler
  5. hugouf hugouf

    Ma question : Est-ce qu’elle se foutrait pas un peu de notre gueule par hasard ?
    Question subsidiaire : Est-ce qu’elle a honte ?

    Signaler
    • ruedelapaixmarcelpaul ruedelapaixmarcelpaul

      Jamais, et c’est à ça qu’on les reconnait

      Signaler
  6. julijo julijo

    Dans la lamentable affaire anscher-fructus….votre nom est cité comme possédant un box à cet endroit.
    Est ce vrai ?

    Signaler
    • le piéton de Marseille le piéton de Marseille

      J’ajoute : dans cette copro ne deviez vous pas voir le problème : profit sur la pauvreté par la location de logements insalubres?

      Signaler
  7. Maxence Maxence

    On continue sur le renouvellement urbain 🙄:
    « Votre ex-secteur du 15-16 est très concerné par les projets de renouvellement urbain, et vous avez été très impliquée dans certains. Vous connaissez les difficultés à mobiliser des financements « villes » pour ces projets du fait de la majorité actuelle. Quelle serait l’engagement de la ville si vous étiez Maire de Marseille? Et plus particulièrement, comment vous renforceriez la dimension sociale de ces projets (écoles, santé, mobilités, format et emploi…)? »
    PS: je laisse le soin à Lisa de creuser un peu sur la Casté… et de poser la question qui fâche ?

    Signaler
  8. patrick patrick

    au secours

    Signaler
  9. patrick patrick

    bravo à vos journalistes, elle est infecte cette dame.

    Signaler
  10. patrick patrick

    courage à vous moi j’arrête

    Signaler
  11. Jamila Jamila

    Pas d’accord, pour une fois on a quelqu’un qui parle avec ses tripes! Enfin un peu de sincérité dans ce monde d’hypocrites. Bravo à elle !!

    Signaler
    • patrick patrick

      le style cagole j’ai du mal

      Signaler
    • patrick patrick

      à part « faites attention » que dit elle ?

      Signaler
    • pm2l pm2l

      Les gens qui parlent “avec leurs tripes” ça court les rues. Ceux qui parlent en utilisant leur cerveau sont beaucoup plus rares …

      Signaler
    • ruedelapaixmarcelpaul ruedelapaixmarcelpaul

      Menacer les journalistes, être vulgaire et mentir c’est « parler avec ses tripes » ?

      Signaler
  12. justinia1901 justinia1901

    Surprenant la réactions de Mme Ghali aux questions qui fâchent! CHANTAGE!!!!
    Pas digne d’une personne qui espère devenir Maire de Marseille.
    Justinia

    Signaler
  13. Regard Neutre Regard Neutre

    Les journalistes de Marsactu — bien que par moment menacés d’attaque en justice— ont fait montre néanmoins d’une grande mansuétude,d’une rare disposition d’adaptation de l’esprit pour demeurer bienveillants, patients, compréhensifs, cléments à l’égard de Madame GHALI. La candidate,sénatrice au demeurant,très désordonnée dans ses réponses, a surtout mis en lumière d’énormes lacunes tant dans son élocution que dans l’organisation de ses idées. Comment pourra – t-elle représenter la deuxième ville de France, au niveau national et international, alors qu’ elle n’a pas su expliquer, à des internautes locaux, les grandes lignes de son programme communal, pourtant très élaboré?

    Signaler
    • blandine datardina blandine datardina

      beau mépris de classe. Bravo.

      Signaler
    • julijo julijo

      Ah bon ? mépris de classe ?
      Bah pas franchement, pas de ma part en tout cas…mais il faut avouer que tout n’est pas clair dans sa tête.
      Ses propos sont bien décousus et confus et il semble qu’elle ne connait pas son programme .
      alors, « mépris de classe » ? si ça peut vous aider, pourquoi pas ; mais pas forcément !! MANQUE de classe surtout !!

      Signaler
    • Pascal L Pascal L

      Mépris de classe c’est vraiment vite dit : à quelle classe appartient quelqu’un qui s’est constitué un patrimoine de près de 2 millions d’euro, qui habite les quartiers les plus luxueux et qui envoie ses enfants au lycée Périer ? Les gesticulations dans les médias de Mme Ghali ne semblent avoir eu pour seul objectif que de pouvoir se présenter comme « le parti du peuple » mais aucun problème n’a été résolu dans le 15-16. J’habite son secteur depuis 12 ans et tous va de mal en pis. L’absence de force de police entraine des comportements inciviques (vitesses excessive, stationnement gênant, décharges sauvages, …) . Le piètre état de la voirie, le manque de stationnement, le manque de transport en commun entrainent un surcroit de véhicules qui participent au blocage de la voirie. Le manque de supervision de la part des collectivités entraine des malfaçons dans les travaux qui entraînent à leur tour des nuisances. Comme je l’ai déjà écrit, on aimerait bien être informés sur les problèmes techniques qui ont conduit au report de l’ouverture de la station Gèze pendant plus de 3 ans. Certes, la mairie centrale porte la plus grande responsabilité dans cet état de fait mais jouer au pitbull dans les médias tous les 6 mois pour faire de la mousse, ça ne suffit pas. Qu’elle y retourne un peu, dans le peuple !

      Signaler
  14. lilicub lilicub

    ON connaissait Max la menace… et maintenant c’est Samia la menace.. Les tentatives d’intimidations ne sont-elles pas pénalement qualifiables?

    Signaler
  15. marseillais marseillais

    Ghali, bébé Guérini, en voilà la preuve : les mêmes mimiques, les mêmes menaces, et puis « Ah, je suis contente qu’on me pose la question », et puis on agresse les journalistes lorsqu’ils vont au coeur de la question.
    Je pensais Ghali plus futée. Affolant – je m’excuse – ces propos de cagole, et on peut imaginer le danger d’une telle personne au pouvoir

    Signaler
  16. PromeneurIndigné PromeneurIndigné

    Il faut que Pascal nous explique ce qui empêcherait Madame Ghali d’habiter dans « un bon » quartier de Marseille, alors que le maire de la ville réside dans la campagne près de la Sainte Baume,. Quant au délaissement des quartiers populaires, dont elle est l’élue ,il est évident que depuis 25 ans la majorité de droite du Conseil municipal marseillais, qui tient les cordons de la bourse n’a fait aucun effort pour les quartiers Nord

    Signaler
    • ruedelapaixmarcelpaul ruedelapaixmarcelpaul

      Mme Ghali peut bien habiter où elle veut, mais continuer à se présenter comme la Madonne des quartiers nords en habitant une villa avec piscine au Roucas Blanc, c’est… se foutre de la gueule de son électorat.

      Signaler
    • Pascal L Pascal L

      Je crois qu’une propriété de ce type dans le 7e vaut largement plus qu’une maison à la campagne près de Gémenos. Toutefois ce n’est pas la question d’où elle habite qui m’interpelle mais l’enrichissement que cela implique. A mon avis Mme Ghali se présente à la mairie uniquement pour avoir quelques grands électeurs qui lui seront redevables lors des prochaines sénatoriales. La défense des quartiers nord et « du peuple » comme il est dit sur ses affiches ne sont que des couvertures.

      Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire