[Évènement] Stéphane Ravier (RN), invité de l’émission « Face à Marsactu » lundi 10/02

Actualité
le 6 Fév 2020
16
Loading

Après Sébastien Barles, un nouvel invité va s’installer dans le canapé de Marsactu. Lundi 10 février à 18h30, la rédaction interrogera Stéphane Ravier, candidat du Rassemblement national à la mairie de Marseille.

Le sénateur a été maire des 13e et 14e arrondissements de 2014 à 2017. Confronté à la règle du non cumul des mandats, il a privilégié son mandat de parlementaire tout en devenant président du groupe RN au conseil municipal. Il se présente cette fois avec 100 « solutions » pour la ville.

Pendant une heure, nous interrogerons le candidat sur son projet, son ambition, ses casseroles… Tous les sujets seront abordés lors de cette émission en direct et en accès libre. Pour cela, nous nous appuierons aussi sur vos questions. Vous pourrez les poser en direct ou dès maintenant en commentaire de cet article ou à l’adresse faceamarsactu@marsactu.fr !

Cet article vous est offert par Marsactu

L’équipe de Marsactu a fait le choix de diffuser en accès libre ces entretiens avec les candidats. Pour soutenir notre journal, sans publicités et sans financement des collectivités locales, et suivre l’ensemble de nos articles sur les municipales, profitez de notre code promo faceamarsactu pendant toute la durée de l’émission. Il vous permet de bénéficier d’une réduction de 20 % sur votre premier abonnement !

Si vous avez déjà un compte, identifiez-vous.

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Brallaisse Brallaisse

    Êtes vous favorable à la construction d’une grande mosquée à Marseille ?

    Signaler
  2. Maxence Maxence

    Question:
    Le territoire marseillais, Nord notamment, est concerné par de nombreux projets de renouvellement urbain (projets ANRU), qui visent à améliorer les conditions de vie des habitants des grands ensemble d’habitat social, et a engager un processus de diversification de l’habitat en démolissant des logements sociaux pour construire à la place du logement privé (le logement social étant reconstruit dans d’autres quartiers). Quel est votre regard sur ces opérations? Vous inscrirez-vous, si vous devenez maire de Marseille, dans la continuité de ces projets ou reviendrez-vous en arrière?

    Signaler
  3. Le Voyageur Le Voyageur

    Préparez vos questions (ou pas), mais surtout n’oubliez pas votre poche à vomi.

    Signaler
  4. Electeur du 8e Electeur du 8e

    M. Ravier est l’archétype de l’élu d’extrême-droite qui mettrait Marseille à feu et à sang s’il était aux commandes de la ville, puisqu’il souhaite rejeter à la mer à peu près la moitié de sa population actuelle. Mais je vais quand même lui poser une question, en me bouchant le nez.

    On a lu dans La Provence que le RN, du moins dans sa version marseillaise, était quasiment devenu plus écolo que les partis écolos traditionnels. Mais que faut-il comprendre quand, parmi les propositions de cette « écologie »-là, on trouve l’arrêt de la construction de logements sociaux ? Les familles qui ont des difficultés pour se loger doivent-elles être considérées comme une pollution ? Et que faut-il comprendre quand la tête de liste dans les 6-8 est un certain Bernard Marandat, qui s’est toujours distingué au conseil municipal par des discours pro-bagnoles dénonçant les très timides mesures prises par la majorité Gaudin en faveur d’autres modes de déplacement ? Dénoncer les « ayatollah verdâtres », refuser la rénovation du Vieux-Port, s’opposer à toute extension du tramway, lutter contre la piétonnisation, est-ce cela « l’écologie » à la sauce RN (https://marsactu.fr/le-role-dun-elu-fn-defendre-la-voiture-et-refuser-les-hlm/) ?

    Signaler
  5. patrick patrick

    le fn est proche du dépôt de bilan, comptez-vous appliquer les mêmes principes de gestion pour gérer marseille ?

    Signaler
  6. Piéton à Marseille Piéton à Marseille

    L’association nationale « 60 millions de piétons » consulte les candidats à la mairie de Marseille pour connaître leur positionnement pour les piétons et les personnes à mobilité réduite. Un document est parvenu hier à monsieur Ravier avec 40 propositions autour de 6 axes et deux questions :
    1- Quel est son constat sur la situation du piéton dans Marseille ?
    2- Quel est son projet pour avoir une ville plus accueillante pour les piétons ?
    Monsieur Ravier peut-il profiter du direct vidéo de Marsactu pour répondre ?
    Merci à l’équipe de Marsactu de transmettre ce message.
    Martine Bigot
    Collectif Piéton à Marseille

    Signaler
  7. Jacques89 Jacques89

    Ma question porte sur les ascenseurs pour yachts de milliardaires (6000 tonnes à Marseille et 4000 tonnes à La Ciotat). Les formes de radoub peuvent accepter ces bateaux et pourtant, la Région, le Conseil Départemental, les mairies, sont prêtes à financer ces installations inutiles (puisqu’on peut faire autrement avec des installations existantes) quitte à mettre deux communes du département en concurrence. Le RN a-t-il une idée sur les raisons qui poussent les collectivités à dépenser tant d’argent public « pour rien »?

    Signaler
  8. barbapapa barbapapa

    Vous considérez-vous comme un humain ?

    Signaler
  9. Laurent Lhardit Laurent Lhardit

    Vous considérez vous comme légitime pour combattre le système alors que vous avez vous même embauché votre fils à la mairie du 13/14 lorsque vous en étiez maire ?

    Signaler
  10. julijo julijo

    je n’y arrive pas…… je boycotte.
    les medias en général offre au RN suffisamment de place, je suis un peu triste qu’il vienne polluer « mon » journal !
    Oui, je fais mienne : « je ne suis pas d’accord avec vous, mais je me battrais jusqu’au bout, pour que vous puissiez vous exprimer » mais là c’est un peu trop.
    Et puis je m’inscris en défenseur de la liberté d’expression, que je ne confonds pas avec la liberté de dire n’importe quoi : mentir, stigmatiser, manipuler…..ce qui est quand même la caractéristique première de ravier.
    preuve en est : ses prises de position sur la réforme des retraites !!

    Signaler
    • LN LN

      comme vous, j’arrête… On n’attendait rien du bonhomme. SI peut-être les olives et le pastis.

      Signaler
  11. Jacques89 Jacques89

    Soit ce mec est nul; il ne répond à aucune question de façon précise et ce qu’il dit me fait penser à des commentaires de facebook (et encore),
    Soit il sait qu’il ne va pas être élu et il n’a même pas lu son programme.
    Soit il se fout complètement des abonnés de Marsactu car il sait qu’il ne convaincra personne.
    Allez, je vais être gentil et parier sur la 3ème solution mais je m’affole quand même un peu à la pensée qu’il y a des gens qui vont voter pour lui. Brrrrr! ça fait froid dans le dos!

    Signaler
  12. lilicub lilicub

    Benoit Gilles avec ses fiches qui n’arrête pas de dire combien… pour sa future subvention?

    Signaler
    • Electeur du 8e Electeur du 8e

      Tiens, revoilà lilicub et ses insinuations malveillantes. On s’en était volontiers passé ces derniers mois.

      Signaler
  13. lilicub lilicub

    Electeur du 8e, vous n’aimez donc pas l’humour à quatre sous.. vous préférez sans doute celui à trois?

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire