Le Conseil d’État déclare le député LR Julien Ravier inéligible pour un an

URGENT
Bref
le 11 Jan 2022
7

Le député LR Julien Ravier est inéligible pour un an, vient de décider le Conseil d’État. L’arrêt le démet aussi de ses mandats de conseiller municipal et métropolitain. Il ne pourra donc pas se présenter à sa succession dans la première circonscription des Bouches-du-Rhône en juin prochain.

Cette décision intervient suite à une requête en annulation de l’élection déposée par Yannick Ohanessian, le candidat Printemps marseillais malheureux dans les 11e et 12e arrondissements. La plus haute juridiction administrative n’y a pas fait droit mais sanctionne donc par l’inéligibilité l’usage de procurations frauduleuses telle que la presse puis la justice l’ont démontré. Deux autres élues d’arrondissements elles aussi impliquées dans le processus, Magali Devouge et Joëlle Di Quirico (qui avait déjà démissionné), voient de la même façon leur élection annulée.

+++

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. julijo julijo

    Ah quand même !!
    quel avatar vont-ils trouver chez LR pour le remplacer ?

    Signaler
  2. jemamo13 jemamo13

    pas cher payé…

    Signaler
  3. kukulkan kukulkan

    quelle sanction ridicule ! les élus sont tellement privilégiés c’est effarant ! inégibilité à vie !! + prison

    Signaler
  4. PierreLP PierreLP

    C’est la décision du Conseil d’État, donc la plus haute juridiction administrative.
    Il y aura aussi un dossier pénal sur le dossier des procurations, à venir.

    Signaler
  5. Brallaisse Brallaisse

    Valérie Pecresse , si vous ne faites rien cette fin de semaine , venez donc avec votre KARCHER , il y a du boulot pour vous chez les LR marseillais. La racaille est souvent là où l’on n’y pense pas.

    Signaler
    • MarsKaa MarsKaa

      Bien vu !

      Signaler
  6. kiomoto kiomoto

    Qu’est-ce que cela veut dire en terme de représentation sur les 11/12 ? Toujours LR ou une nouvelle élection doit-elle se tenir ?

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire