Le patron de LREM dans les Bouches-du-Rhône et plusieurs macronistes sur la liste Muselier

Info Marsactu
le 12 Mai 2021
27

Les listes déposées par Renaud Muselier pour les régionales ce mercredi font une large place à des représentants locaux de la majorité présidentielle. Marsactu révèle ces premiers ralliements de soutiens du Président de la République.

Renaud Muselier le 28 avril 2021. Photo Emilio Guzman.

Renaud Muselier le 28 avril 2021. Photo Emilio Guzman.

Renaud Muselier a enregistré ses listes pour les régionales en Provence-Alpes-Côte d’Azur ce mercredi 12 mai à la préfecture de région. Le président sortant met ainsi fin à un feuilleton sur une éventuelle alliance avec la majorité présidentielle en fixant son casting. Sophie Cluzel, la candidate désignée pour représenter le parti d’Emmanuel Macron, n’y figurera […]

Contenu réservé aux abonnés au journal

Offre découverte 1 € le premier mois puis 6,99 €/mois JE M'ABONNE

Si vous avez déjà un compte, identifiez-vous

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Jacques89 Jacques89

    Ça sent le naufrage tout ça. Pas que pour le rafiot PACA mais plutôt pour le France. Quand les rats quittent le navire c’est qu’ils ont trouvé une issue de secours. Là ils tomberaient bien sur une porte close et l’homme « libre » pourrait bien retrouver sa liberté plus tôt que prévu.

    Signaler
    • leravidemilo leravidemilo

      Non, perso je crains que ça sente leS NaufrageS. Face à l’opportunité ainsi créée d’une liste réunissant (quasiment) toutes les droites, l”union” pouet pouet des gôches nous a rendu une copie tellement déficiente et déliquescente, sur les périmètres dessinés par Mm Hardy, qu’elle ne va pas surfer sur les déferlantes.
      De muselier, descendant d’un amiral de la flotte, nous ne pouvons espérer qu’une chose, qu’il reste digne et coule à la barre du navire.
      Pour les ceusses d’en face, le score risque de ne pas protéger du ridicule, et il faut craindre qu’il n’y ait pas assez de bouées!

      Signaler
  2. julijo julijo

    hors le naufrage LR, qui est effectivement annoncé, il reste une grande inconnue passablement curieuse : comment tous ces gens là, parfois adversaires LR, issus d’univers si différents, (en dehors du fait largement partagé, qu’ils espèrent tous avoir accès au pot de confiture…) vont-ils s’entendre sur un “éventuel” programme cohérent pour la région ???
    mouais, j’oublie qu’ils s’en fichent… mais bon, les électeurs-contribuables aussi ?
    le falot mariani a mis le champagne au frais.

    Signaler
    • Electeur du 8e Electeur du 8e

      Très simple, en réalité : l’homme de la synthèse s’appelle Madrolle. Il est à la fois ou successivement, selon le sens du vent, de gauche et de droite, écolo et anti-écolo, etc. : une sorte de “en même temps”, mais incarnée dans une trajectoire si sinueuse qu’elle donnerait le mal de mer à tout être normalement constitué. Avec un surhomme pareil, Muselier a quasiment mis la main sur la recette de la potion magique.

      Signaler
    • leravidemilo leravidemilo

      Ne craignez rien julijo. Pour les programmes, ce sont les donneurs d’ordres qui s’en occupent. Et ça fait déjà quelques temps qu’ils ont les mêmes. Et que les ordres sont cohérents.

      Signaler
  3. Manipulite Manipulite

    La photo illustre bien le prochain départ de Muselier vers une longue parenthèse hors politique. Le comportement foutraque, l’absence de sens politique et l’incapacité à s’entourer trouvent ici un aboutissement.
    Tchao pantin !

    Signaler
  4. Titi du 1-3 Titi du 1-3

    Madrolle ! Ah ouais quand même…….

    Signaler
    • Félix WEYGAND Félix WEYGAND

      Inoxydable !

      Signaler
    • bud_ice13010 bud_ice13010

      Pareil…

      Signaler
  5. Félix WEYGAND Félix WEYGAND

    Le plus terrible c’est que ce Conseil régional sortant (Estrosi-Muselier) n’a pas vraiment démérité sur son bilan (en tout cas si on le compare à la catastrophe Gaudin à Marseille) : les TER roulent mieux, on n’entend pas de graves problèmes dans les Lycées, le soutien à l’économie locale a l’air d’avoir plutôt bien fonctionné…
    Avec tous ces tours de prestidigitation qui ont échoué à estomaquer le public… ils vont réussir à faire moins bien que s’ils avaient simplement fait campagne sur leur bilan et la promesse de continuer à faire aussi bien qu’ils le pouvaient…
    Quand à ce casting dans les Bouches du Rhône… P….n ! Les bras m’en tombent !

    Signaler
  6. Brallaisse Brallaisse

    Madrolle, Mumu a fait les fonds de tiroirs

    Signaler
  7. BRASILIA8 BRASILIA8

    les sénateurs LR viennent de retoquer un projet de loi LREM et des gens de ces deux partis se retrouvent sur une même liste !
    Muselier veux nous faire croire que sa seule motivation est la défense de la Région mais la défendre contre qui ? ennemis à Paris amis à Marseille !!!
    Mr Weygand si la politique se résume à faire arriver les TER à l’heure en mettant la SNCF en concurrence et de se débrouiller pour que l’on entende pas parler des problèmes je comprends que le parti des pêcheurs à ligne gagne des adhérents
    comment peut on trouver des excuses à cette bande organisée Muselier+Estrosi+ maintenant LREM dont le seul but est de rester aux commandes sans faire de vagues pour profiter tranquillement de leurs postes

    Signaler
  8. patrick R patrick R

    Un boulevard pour le RN LRLERM va appeler les électeurs au vote “républicain” au 2eme tour ce sera sans moi. La Politique c’est aussi la clarté là nous avons ce qu’il conduit nombre d’électeurs à se réfugier dans l’abstention, le vote blanc ou nul.

    Signaler
  9. BRASILIA8 BRASILIA8

    on va pouvoir appeler cette liste la liste bouillabaisse il y a toute sorte de poissons des gros des petits et même un bio :Madrolle

    Signaler
    • Electeur du 8e Electeur du 8e

      Le problème du bio, c’est souvent sa tenue à la conservation. En vieillissant, le produit se décolore, devient mou et perd toutes ses qualités. Sa consommation devient alors dangereuse : mieux vaut s’abstenir.

      Signaler
  10. Brallaisse Brallaisse

    Si jamais,si jamais le front national l’emporte nous allons avoir droit aux pleureuses offusquées qui bien bien sûr ne remettront pas en cause leurs actions et positions postions politiques.
    La remise en cause personnelle étant exclue, ils repartiront pour x années.

    Signaler
  11. BRASILIA8 BRASILIA8

    Électeur du 8e surtout quand il s’agit de bio auto proclamé sans contrôle extérieur
    ni certification mais il y a une certaine logique il était sur la liste Castaner et maintenant il fait ami-ami avec LERM c’est cohérent d’autant plus que ce coup ci il a une chance de décrocher un poste rémunéré

    Signaler
    • Zumbi Zumbi

      Avant les municipales j’avais parié qu’il finirait chez Muselier, le Madrolle: j’ai gagné, c’est pas souvent que ça m’arrive !
      Quant à Muselier, il montre qu’il est bien marseillais : comment s’équiper avec tout ce qui tombe du camion…

      Signaler
  12. patrick patrick

    La pauvre Cluzel, elle va être encore une fois humiliée. Ce n’est pas bon d’être une femme tête de liste sous macron

    Signaler
  13. Pascal L Pascal L

    Le gouvernement actuel étant composé de 90 % d’ex LR – cela aurait pu d’ailleurs être le gouvernement d’un Fillon président – ce n’est pas un problème de doctrine mais bien celui du nombre de places disponibles qui est la cause de tout ce remue ménage.
    D’autant que beaucoup à droite se disent qu’il y a de très fortes probabilités que M. Macron soit réélu, c’est une donnée TRÈS importante dans le cadre de la lutte des places. M. Macron le sait et il en use.

    Signaler
  14. Jean-Paul GIRAUD Jean-Paul GIRAUD

    Pourrait-on avoir la liste complète dans l’ordre ?

    Signaler
  15. jean-marie MEMIN jean-marie MEMIN

    Mariani Président de la Région PACA. Après Vitrolles (ballon d’essai), Béziers et Perpignan, la Région va tomber dans l’escarcelle du RN. Ça promet pour les présidentielles. Va falloir se faire discret pour les prochaines années…mais les fronts bas ne se doutent de rien, quand la liberté est en péril faut s’unir…Rappelez vous quand la Résistance, étions gaullistes, communistes ensemble…

    Signaler
  16. BRASILIA8 BRASILIA8

    mais quelle union pour résister contre la connerie ?
    on a l’impression d’assister au concours du plus abruti de droit à “gauche” en passant par les écolos ni ni

    Signaler
  17. PierreLP PierreLP

    Il ne manque plus que JL Bennahmias…

    Signaler
  18. jean-marie MEMIN jean-marie MEMIN

    Pour le moment le franchouillard, le citoyen, contribuable-habitant ne s’en fait pas trop. Quand les listes du R’haine seront élues, ce sera une autre paire de manches, faudra courber la tête quand ils purgeront les bibliothèques des journaux, revues, publications et autres livres des islamo-gauchistes.
    La région à des compétences importantes.
    5 ans d’obscurité…!

    Signaler
    • Brallaisse Brallaisse

      Jean Marie Memin, nous en sommes là pourquoi ?

      Signaler
  19. jemamo13 jemamo13

    de LR à la LFI chacun défend sa petite boutique? son petit strapontin. Est ce encore de la politique???

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire