Ancien prétendant à l’étiquette LREM, Jean-Philippe Agresti passe chez Martine Vassal

Ralliement
Bref
le 30 Jan 2020
10

Fin de l’hésitation pour le doyen de la faculté de droit. Jean-Philippe Agresti a annoncé ce jeudi rejoindre les listes de Martine Vassal (LR) après avoir été candidat il y a quelques semaines encore pour obtenir l’étiquette LREM. Depuis l’investiture d’Yvon Berland par le parti présidentiel, Jean-Philippe Agresti restait mystérieux sur son intention ou non de se ranger derrière le candidat choisi.

Il préfère donc rejoindre la candidate LR, avec qui il avait déjà affiché une proximité en faisant l’ouverture de son meeting en juillet dernier. Expérience qui avait à la fois suscité l’agacement chez LREM mais aussi chez des militants LR qui avaient sifflé son intervention. Ce proche du couple Macron estime aujourd’hui que Martine Vassal est “la seule capable de faire barrage aux extrêmes”.

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. toine toine

    Rien de nouveau pour ce “candidat” inutile.
    C’est une marionnette à la botte de Vassal.

    Signaler
  2. Pitxitxi Pitxitxi

    “Faire barrage aux extrêmes”… Plus c’est gros, plus ça passe.

    Encore un superbe numéro de clown, avec un bon gros nez rouge.

    Signaler
  3. marseillais marseillais

    Voilà clairement les marcheurs divisés à Marseille : Berland et son équipe avec franchement des sympathies à gauche quoiqu’en disent les anti-macronistes viscéraux préférant mettre tout ce petit monde dans le même sac. Rappelons que certains députés en marche avaient signé l’appel “S’unir pour ne pas subir” initié par MAD MARS, puis ont été rejetés.
    Et Agrespi qui a toujours flirté avec Gaudin / Vassal avec la bénédiction disait-il du couple Macron. Un Agrespi affligeant en politique et diviseur dans son propre camp. Donc, il va bientôt figurer bien placé sur les listes de Vassal. Pathétique

    Signaler
    • vékiya vékiya

      c’est vrai que l’adjointe à la sécurité de gaudin penche à gauche, berland appellera à voter vassal sans complexe

      Signaler
    • Félix WEYGAND Félix WEYGAND

      Assez significativement Agresti prend d’ailleurs cette sympathie de gauche de la liste conduite par Yvon Berland pour justifier son ralliement à Vassal : il veut aussi faire barrage à “l’ultra-gauche” (:-D !!) qu’incarne selon lui le Printemps Marseillais auquel Berland se rallierait !!
      Quel dommage que les révolutionnaires en peau de lapin sectaires nous aient mis dans ce cul de sac interdisant cette alliance entre progressistes…

      Signaler
  4. Alceste. Alceste.

    À la soupe ! 😂

    Signaler
  5. Félix WEYGAND Félix WEYGAND

    Oui c’est une non-nouvelle : Agresti n’a jamais été ailleurs qu’avec Vassal, il avait annoncé la couleur dès sa prestation (au demeurant mal accueillie par la salle, comme le rappelle la brève) au meeting de juillet.

    Signaler
  6. marseillais marseillais

    Félix Weygand, fort juste le “Quel dommage….” de 20h26

    Signaler
  7. Lecteur Electeur Lecteur Electeur

    @ Félix WEYGAND (30 janvier 2020 à 20h26)

    Ainsi a en croire Felix Weygand, le socialiste en peau de lapin aujourd’hui porte-parole du candidat délégué auprès des lecteurs de Marsactu, Berland serait un « progressiste ».

    Comment oublier qu’il est la marionnette d’un président qui poursuivi et accentué la démolition du code du travail(« loi avenir professionnel »), poursuivi le démantèlement de l’inspection du travail, réduit considérablement l’indemnisation du chômage « Sécurisation des parcours professionnels », veulent repousser sans cesse l’âge de départ en retraite, veulent mettre en place un retraite à points avec des points soumis à des risques une dévaluation indépendante de la valeur de la monnaie (« Système universel de retraite ». Mais c’est La Régression en Marche ainsi que La Répression en marche avec toutes les exactions des violences policières !

    Weygand, élève applique de Berland et de Macron par des ses tours habituel de passe-passe sémantiques pratique le détournement de sens, une méthode que dénonçait déjà George Orwell en 1949 dans 1984 où pour la principale figure du roman, Big Brother , « la guerre, c’est la paix ; la liberté c’est l’esclavage ; l’ignorance c’est la force ».

    Berland qui est un homme de droite et non un progressiste se ralliera forcément à Vassal au deuxième tour en prétendant lutter contre le FN-RN dont il est l’un des meilleurs agents électoraux un peu comme ces pompiers pyromanes qui font semblant d’éteindre l’incendie qu’ils ont eux-mêmes allumé.

    Signaler
  8. Simon BECHELEN Simon BECHELEN

    “Berland qui est un homme de droite et non un progressiste se ralliera forcément à Vassal au deuxième tour en prétendant lutter contre le FN-RN”
    Inutile dans le 6/8 où le FN-RN ne fait que 20%
    Pourquoi ne pas vouloir admettre que JM. Agresti ne représente que lui même et en aucun cas en marche dont il n’a jamais été adhérent (même s’il voulait l’investiture: la soupe est bonne)
    Oui, il y a beaucoup de sympathies avec EELV et le Printemps marseillais à Marseille puisque nous combattons le même adversaire.
    Bonne journée à tous!

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire