Régionales : LR apporte finalement son soutien à Renaud Muselier

Urgent
Bref
le 4 Mai 2021
0

C’est la fin (définitive ?) du psychodrame chez LR pour les régionales en Provence-Alpes-Côte d’Azur. La commission nationale d’investiture (CNI) du parti a choisi ce mardi d’apporter son soutien à Renaud Muselier, le président sortant. La question était en suspens depuis que le Premier ministre Jean Castex avait choisi de lui apporter le soutien de la majorité présidentielle et renoncé à une candidature de la secrétaire d’État Sophie Cluzel.

La CNI a toutefois assorti son soutien de conditions. Elle inscrit dans son communiqué la promesse formulée depuis hier par le président Muselier de ne prendre aucun parlementaire ou ministre soutien du Président de la République sur ses listes. Cela exclurait donc Sophie Cluzel, à qui était proposée une place dans le Var, sauf si elle décidait de quitter le gouvernement. “La liste sera proposée par Renaud Muselier en accord avec les têtes de liste départementales, les présidents de fédération et les secrétaires départementaux”, précise le communiqué du parti. Le dépôt des candidatures est fixé au 17 mai, ce qui laisse le temps aux militants LR de discuter encore un peu.

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire