L’avenir de l’usine Saint-Louis sucre se joue entre tri postal et studios de cinéma

Info Marsactu
le 20 Déc 2021
3

Les 11 hectares de la sucrerie iconique du 15e arrondissement vont être vendus à une société de revitalisation de friche. Les collectivités aimeraient en faire les fameux grands studios de la Méditerranée promis par Emmanuel Macron, mais l'opération s'avère délicate.

L'usine Saint-Louis sucre dans le 15e arrondissement de Marseille.

L'usine Saint-Louis sucre dans le 15e arrondissement de Marseille.

La période où l’usine Saint-Louis sucre faisait vivre le quartier de La Cabucelle (15e arrondissement) le long de la rue de Lyon appartient bel et bien au passé. Depuis quelques années, les effectifs fondent comme neige au soleil. “Nous ne sommes plus que six salariés”, constate Rida Bouchelaghem, le délégué CGT. L’activité industrielle n’occupe plus […]

Contenu réservé aux abonnés au journal

Offre découverte 1 € le premier mois puis 6,99 €/mois JE M'ABONNE

Si vous avez déjà un compte, identifiez-vous

+++

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. kukulkan kukulkan

    le futur parc des Aygalades ne passe t il pas proche du lieu ?
    tout projet devra prévoir son prolongement j’espère car le ruisseau passe sur le site non ?

    Signaler
  2. jasmin jasmin

    Un Cinecitta marseillais, ça serait super quand même! Si l’Etat est propriétaire, la location des studios pourrait rapporter des ressources au niveau national ou local et baisser peut etre nos impots? Tandis que si Brownfields est propriétaire, Netflix et les autres paieront le loyer à un compatriote sans doute et on serait juste les dindons de la farce. Mais bon, je comprends qu’on rétorque qu’on n’est pas à l’heure des nationalisations… J’espère que quelqu’un de fiable et si possible patriote au ministère de l’économie regarde les avantages et inconvénients d’une telle opération pour les contribuables. En ce qui concerne l’effet emploi et financier, location d’hotels, utilisation des restaurants, etc, ca serait une aubaine.

    Signaler
  3. bernard bernard

    Le flou étant le mode d’expression favori du Président de la République n’est artistique que fortuitement.

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire