Fermeture de la centrale à charbon de Gardanne : l’État prépare la reconversion des employés

Actualité
le 24 Juil 2020
2

Ce mardi 21 juillet, une table ronde en prefecture a présenté une première mouture du "contrat de transition" du territoire de Gardanne-Meyreuil pour préparer l'après charbon. Marsactu a eu accès à ce document qui veut accompagner les salariés "vers de nouveaux emplois".

La centrale thermique de Gardanne.

La centrale thermique de Gardanne.

L'enjeu

En préparation d'ici à l'automne, le "pacte pour la transition" de Gardanne-Meyreuil envisage d'accompagner les salariés de la tranche charbon de la centrale thermique "vers de nouveaux emplois".

Le contexte

Le gouvernement a choisi de bannir le charbon pour la production d'électricité au 1er janvier 2022. Les mesures d'accompagnement sont toujours en cours d'écriture.

La feuille de route se précise, mais rien n’est encore acté définitivement pour l’avenir du bassin d’emploi de Gardanne, après l’arrêt du charbon à la centrale thermique de Provence. Le gouvernement a décidé de ne plus recourir à cette énergie pour la production d’électricité en France au 1er janvier 2022. D’ici à la fin de […]

Contenu réservé aux abonnés au journal

Offre découverte 1 € le premier mois puis 6,99 €/mois JE M'ABONNE

Si vous avez déjà un compte, identifiez-vous

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Valmy Valmy

    Vous auriez pu demander l’avis du député écologiste de Gardanne François-Michel Lambert et vous auriez eu une toute autre lecture de ce pacte de transition écologiste qui ne répond pas du tout aux enjeux du territoire.

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire