Devenu plateforme solidaire, le McDo de Saint-Barthélémy veut forcer son destin

Reportage
le 19 Déc 2020
2

Le McDonald's de Saint-Barthélémy veut montrer qu'il n'en est plus un. Ce samedi, militants associatifs et syndicats y présentent un projet de restaurant solidaire. Mais les locaux appartiennent toujours à la firme et le soutien officiel de la mairie se fait attendre.

La façade du McDo, fraichement repeinte, change d'enseigne. PHoto : DR

La façade du McDo, fraichement repeinte, change d'enseigne. PHoto : DR

Le grand M a été décroché de la façade. Sur des échelles, des peintres s’affairent. Le McDonald’s de Saint-Barthélemy (14e) fait peau neuve. Tout doit être prêt. Ce samedi, militants associatifs, syndicalistes et anciens salariés de la célèbre enseigne de fast-food recevront la presse et plusieurs personnalités politiques pour présenter “l’après M”. “Nous voulons prouver […]

Contenu réservé aux abonnés au journal

Offre découverte 1 € le premier mois puis 6,99 €/mois JE M'ABONNE

Si vous avez déjà un compte, identifiez-vous

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. patrick patrick

    un mc do de moins c’est toujours ça. il faut maintenant que ce lieu vive.

    Signaler
  2. Kitty Kitty

    Ce qui parait essentiel c’est que ce projet ait un soutien massif des habitants. C’est avec eux qu’il faut construire ce commun. La question de la gouvernance sera aussi centrale. Amartya Sen et Elinor Ostrom ont beaucoup écrit là-dessus, il faut s’en inspirer.

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire