Dans les six mois précédant l'élection municipale, les collectivités sont censées mettre le holà sur la communication. Magazines, pubs, boîtage, visites ministérielles : en funambules sur une ligne de légalité, des candidats n'hésitent pas à recourir aux moyens de leurs collectivités ou à associer leur image avec celle du gouvernement.

Un appel à voter pour sa candidate Martine Vassal (LR) lors des vœux à la population. Vendredi soir, au parc Chanot, Jean-Claude Gaudin a posé de manière fracassante la question de la frontière entre communication publique et propagande électorale. Dénoncée cette fois-ci par Bruno Gilles, candidat dissident, l’utilisation des moyens d’une collectivité dans l’optique des […]

Contenu réservé aux abonnés au journal

Offre découverte 1 € le premier mois puis 6,99 €/mois JE M'ABONNE

Si vous avez déjà un compte, identifiez-vous

Julien Vinzent_
Journaliste.

Commentaires

Vous devez être vous-même abonné pour écrire un commentaire sur un article réservé aux abonnés.

  1. Un électeur du 9 ème Un électeur du 9 ème

    Lors du déplacement de Castaner au meeting de lancement du candidat Berland, marionnette de Macron, le 18 décembre (https://marsactu.fr/enfin-lance-par-lrem-yvon-berland-veut-se-poser-en-alternative-credible-a-vassal/ ) l’avion a-t-il été payé par LREM (La Régression En Marche) ou bien le ministre a-t-il voyagé aux frais du contribuable ?

    L’agenda du Ministre de l’intérieur indique qu’il était à 15 heures au Sénat le 18 décembre et à 10 h 30 le lendemain à Issy-les-Moulineaux (https://www.interieur.gouv.fr/Le-ministre/Agenda-du-ministre/Agenda-du-16-au-22-decembre-2019 ).

    Signaler
  2. Minh Derien Minh Derien

    Certains en sont au flirt très poussé !

    Signaler
  3. Input Output Input Output

    Du flirt à l’en…age il n’y a que quelques petits centimètres…Merci à Marsactu de souligner ces pratiques, qui ne semblent pas gêner les électeurs ni la justice, puisque rien ne se passe et que ces personnes sont élues en ayant eu recours à ces pratiques…

    Signaler
  4. Input-Output Input-Output

    Et quand on reçoit ça dans sa messagerie juste avant les municipales, ça compte pour de la propagande pour LaREM, ou pas ? 😉 http://bit.ly/2RmeBXl

    Signaler
  5. barbapapa barbapapa

    Sur ces commentaires n’apparaissent pas leurs auteurs, et un lien vers un serveur situé en libye fait peur

    Signaler
  6. Régis Pioch Régis Pioch

    Mme VASSAL sous des apparences ondoyantes et « opérationnelles » reste un danger au même titre que son mentor et créateur JCG !
    La fumisterie de ce dernier, et souvent sa lâche méchanceté d’autruche ont bercé les apprentissages de la Présidente, ce qui ne peut RIEN augurer de bon pour le long terme….

    Signaler
  7. PromeneurIndigné PromeneurIndigné

    JCG est le suzerain le pygmalion de Mme Vassal Où trouve-t-elle ce « pognon de dingue » pour financer ses mini calendriers ,tracts qui remplissent nos boites aux lettres avant d’aller remplir ,direct dans la poubelle jaune D’où vient l’argent qui lui permet d’afficher sa binette partout?

    Signaler
  8. PromeneurIndigné PromeneurIndigné

    JCG est le suzerain le pygmalion de Mme Vassal Où trouve-t-elle ce « pognon de dingue » pour financer ses mini calendriers ,tracts en quadrichromie qui remplissent nos boites aux lettres avant d’aller remplir ,directement , la poubelle jaune D’où vient l’argent qui lui permet d’afficher sa binette partout?

    Signaler
  9. Numa NiNi Numa NiNi

    Et l’appropriation de l’espace public !!! Une campagne d’affichage de sa pauvre tête de « vassale » chaque jour sur la totalité des espaces d’affichage  » libre expression « au détriment de toute l’information culturelle locale et ce depuis plusieurs semaines…. Est ce légal ?

    Signaler

Ajouter un commentaire

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire