Nouvel avis de tempête dans la collecte des déchets de la métropole

Actualité
le 23 Nov 2021
13

La semaine prochaine, les syndicats doivent examiner l'accord de sortie de crise qui a mis fin à la grève du ramassage des ordures ménagères en octobre. La grève a déjà repris à Istres et le conflit pourrait s'étendre à Marseille.

Des poubelles débordent dans le centre-ville de Marseille après la grève des éboueurs début octobre. (Photo : SL)

Des poubelles débordent dans le centre-ville de Marseille après la grève des éboueurs début octobre. (Photo : SL)

Le souffle vient de l’Ouest et pourrait virer au vent mauvais. Depuis plusieurs jours, les agents de la collecte des conseils de territoire de Martigues et Istres multiplient les jours de grève et les coups d’éclat. Vendredi, comme le raconte La Marseillaise, ils ont bloqué durant quelques heures l’écopôle de la zone du Tubé, dans […]

Contenu réservé aux abonnés au journal

Offre découverte 1 € le premier mois puis 6,99 €/mois JE M'ABONNE

Si vous avez déjà un compte, identifiez-vous

+++

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. patrick patrick

    et au final personne n’est content et marseille est toujours aussi sale, la collecte est mal réalisée. seuls les rats sont heureux.

    Signaler
  2. Andre Andre

    Tout cela est lié à la création forcée d’une metropole inutile qui veut unifier des réalités disparates. Loin de mettre en commun des ressources et d’engager de vrais projets collectifs à son échelle, cette usine à gaz aura juste permis de généraliser des conflits jusqu’alors localisés.

    Signaler
  3. Haçaira Haçaira

    Grève ou pas grève les rues sont toujours aussi sales, un des problèmes est que la plupart des gens ne savent pas de qui dépend la propreté des rues et qu’ils rejettent la faute sur les services de la mairie. Et la saleté appelle la saleté, commentaire d’une personne à qui je fais remarquer qu’elle pourrait ramasser les crottes de son chien : -de toute façon c’est dégueulasse, alors un peu plus, un peu moins (sic) ! C’est désespérant.

    Signaler
    • patrick patrick

      pour ma part j’ai eu comme réponse : “si je ramasse, le balayeur n’aura plus de travail”… comme quoi on est pas en manque d’abrutis dans cette ville.

      Signaler
  4. Brallaisse Brallaisse

    Entre des syndicats qui souhaitent pérenniser leurs habitudes de travailler 3 heures par jours et d’êtres payés plein pôt, entre une Vassal qui se pense une grande négociatrice et qui va finir championne de saut à la corde avec FO à la cadence, nous contribuables ,
    avons des rues pourries et des impôts exorbitants,du moins pour ceux qui les payent.

    Signaler
  5. ruedelapaixmarcelpaul ruedelapaixmarcelpaul

    Martine-la-Sublime claironnera une fois de plus qu’un accord est trouvé uniquement avec FO, Dédé du PMU de Chateauneuf-les-Martigues va essayer d’organiser la collecte des ordures accumulées (mais “c’est compliqué”) et une bonne pluie viendra nettoyer tout cela. On connait le scénario.

    Signaler
    • Brallaisse Brallaisse

      Martine la Sublime , comme vous y allez. Au sens latin , sublime est celui (celle) qui s’éléve, ce n’est pas franchement le cas , elle s’abaisse dans la politique de petit niveau, comment tout faire pour garder ma place . Sublime en Esthétique , autre sens possible, là aussi ce qu’elle produit n’est pas bien beau , je te recase les copains, politique anti marseille, discrimination , etc.
      En revanche vous auriez écrit Martine la sublimée , là oui.
      En effet cela fait un petit moment qu’elle est passée du stade physique au stade gazeux, voire fumeux., c’est la sublimation Et au rythme avec lequel elle évolue, elle va finir dans les Limbes de l’enfer polique.

      Signaler
    • ruedelapaixmarcelpaul ruedelapaixmarcelpaul

      “Martine la Sublimée”, cher Brallaisse vous êtes un génie

      Signaler
    • GlenRunciter GlenRunciter

      Le qualificatif de subliminal lui conviendrait aussi non ?

      Signaler
  6. Patafanari Patafanari

    Arrêtons de pourrir nos rues. #saccagemarseille. Ça attire le Parisien .
    .

    Signaler
    • patrick patrick

      effectivement peut-être faudrait-il se débarrasser de notre stock d’habitants stupides et inciviques avec des parisiens ou autres sang neuf

      Signaler
    • Andre Andre

      On pourrait faire venir ceux de Stalingrad…

      Signaler
  7. jean-marie MEMIN jean-marie MEMIN

    Et si c’était les habitants-contribuables-citoyens qui étaient pris entre le marteau des politiques et l’enclume des syndicats pour que les rues soient tjrs aussi sales et qu’ils puissent donner leur avis??
    Et si c’était la possibilité à terme de tout privatiser les services de la grande Métropole??

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire