Entre Sophie Joissains et Martine Vassal, le divorce est acté

Actualité
le 19 Nov 2021
6

La nouvelle maire UDI d'Aix-en-Provence a décidé en pleine séance du conseil de métropole ce vendredi de lâcher la présidente LR de l'institution. Une rupture sur fond de critiques particulièrement appuyées des positions politiques de l'élue marseillaise.

Sophie Joissains démissionne de sa vice-présidence en plein conseil de métropole.

Sophie Joissains démissionne de sa vice-présidence en plein conseil de métropole.

“On va passer au vote…” Ce vendredi après-midi, Martine Vassal (LR) vient de refermer le débat d’orientations budgétaires pour 2022, dans un contexte très particulier. Les orateurs inscrits se sont exprimés chacun leur tour. Puis une main se lève, celle de Sophie Joissains, maire d’Aix-en-Provence. Surprise, Martine Vassal refuse dans un premier temps. Puis se […]

Contenu réservé aux abonnés au journal

Offre découverte 1 € le premier mois puis 6,99 €/mois JE M'ABONNE

Si vous avez déjà un compte, identifiez-vous

+++

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Electeur du 8e Electeur du 8e

    “Je note que lorsque vous n’êtes pas compétents dans quelque chose, vous ne devez pas intervenir [financièrement]. Monsieur le rapporteur général du budget du conseil départemental, je pense que vous l’aurez entendu comme moi.”

    Incroyable, cette réplique de la battue du suffrage universel, qui fond littéralement les plombs devant tout le monde. En l’espèce, il s’agissait de revoir une vieille convention entre la ville et l’intercommunalité, convention obsolète et surtout non conforme à la loi, ni plus ni moins. Un sujet purement technique. Mais Madame Vassal en profite pour glisser un petit chantage en mélangeant ses deux casquettes de présidente. C’est d’une vulgarité sans nom.

    Signaler
  2. Brallaisse Brallaisse

    Et le “Fou” de la reine qui ramène sa fraise, en invoquant la guéguérre entre Aix et Marseille. Ce pauvre Moraine est pitoyable ,il n’a rien compris de ce qui est en train de se passer et c’est tout ce qu’ils ont trouvé.Concernant la vacherie de Vassal au sujet de l’incompétence, elle sait au moins de quoi elle parle pour une fois, car en matière d’incompétence nous avons avec elle une spécialiste.
    Bonne à rien et mauvaise en tout.

    Signaler
  3. MPB MPB

    Vassal, Moraine, carrièristes pathétiques

    Signaler
  4. Dark Vador Dark Vador

    Les adversaires de Macron en viendraient presque à souhaiter sa réélection uniquement dans le but de le voir prendre à bras-le-corps le devenir Marseillais… Misère…

    Signaler
  5. ruedelapaixmarcelpaul ruedelapaixmarcelpaul

    Quelle riche idée que de nommer Moraine porte-parole. On note l’évolution du Marseille-bashing : avec Gaudin, maire de Marseille, ancien ministre, ancien sénateur, cela venait de Paris. Avec Moraine, ancien maire de secteur, conseiller municipal d’opposition et conseiller départemental d’un canton acquis à la droite, cela vient d’Aix.

    Signaler
    • Brallaisse Brallaisse

      C’est dommage Moraine va être obligé de se priver des chocolats de Puyricard par solidarité avec Martine.C’est dur la politique.

      Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire