David Ytier : “Le permis de louer est une clef pour entrer dans les logements indignes”

Interview
le 11 Mai 2021
1

Après les effondrements de la rue d'Aubagne, la métropole a mis en place le permis de louer à Noailles. Le mois dernier, elle a voté son extension à deux nouvelles communes, Port-de-Bouc et Martigues. Marsactu fait le point sur ce dispositif avec David Ytier, le nouveau vice-président (LR) délégué à l'habitat.

Le 15 avril dernier, le conseil métropolitain a voté l’extension du permis de louer aux villes de Martigues et Port-de-Bouc. Loin d’être synonyme de situation généralisée de mal-logement, ces deux communes se distinguent au contraire sur les dispositifs déjà mis en œuvre pour lutter contre l’habitat indigne. Près d’un an et demi après sa mise […]

Contenu réservé aux abonnés au journal

Offre découverte 1 € le premier mois puis 6,99 €/mois JE M'ABONNE

Si vous avez déjà un compte, identifiez-vous

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Jacques89 Jacques89

    Aveux d’échec d’une politique basée sur le déclaratif sans moyen de contrôle. C’est tout le système (pas que celui du logement) qui est gangréné par cette démarche engendrée par la réduction de la dépense publique. Au final il faudra faire les comptes…

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire