La cession des McDo reste suspendue jusqu’à l’audience du 3 septembre

Statu quo
Bref
le 27 Août 2018
0

“Vu la sensibilité de l’affaire, tout le monde doit avoir été assigné et pouvoir être présent.” Ce lundi matin, le tribunal de grande instance de Marseille a refusé d’examiner une nouvelle étape de la bataille juridique autour des six McDonald’s de Jean-Pierre Brochiero. L’avocat de la multinationale contestait la suspension de la vente à l’initiative de 70 salariés du restaurant de Saint-Barthélémy. Mais il n’a pas pu justifier qu’ils avaient tous été prévenus par huissier de sa procédure d’opposition.

Avocat des salariés et du comité d’entreprise, Ralph Blindauer n’a pas eu de mal à convaincre le tribunal que la suspension qu’il a obtenue le 9 août “n’est pas découpable. On ne peut pas autoriser la cession pour certains salariés et pas pour d’autres.” Le statu quo reste donc valable jusqu’à l’audience du 3 septembre, où le tribunal devra se prononcer sur le respect ou non par la direction de la procédure d’information des représentants du personnel.

Julien Vinzent
Journaliste.

Articles liés

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire