Suicide au travail de Yannick Sansonetti : Lidl fait appel de sa condamnation
Condamné en juillet à verser des dommages et intérêts à la famille de l'employé qui s'était suicidé sur son lieu de travail à Rousset, Lidl France a décidé de faire appel.
L'entrepôt Lidl, aujourd'hui vide, où Yannick Sansonetti a mis fin à ses jours en 2015. (LC)
Lidl France a décidé de faire appel de la décision de justice lui imputant une responsabilité dans le suicide d'un de ses employés de Rousset. Le 4 juillet dernier, l'entreprise avait été condamnée en première instance par le tribunal des affaires de sécurité sociale des Bouches-du-Rhône dans l'affaire du suicide en 2015 de Yannick Sansonetti, un de ses salariés employé dans l'entrepôt de Rousset.
La justice civile avait conclu à une faute inexcusable de l'entreprise ayant entraîné la mort de ce cadre. Le tribunal avait fixé les dommages et intérêts à 90 000 euros pour la mère du défunt, sa compagne et son fils. La décision s'appuyait notamment sur un rapport de l'inspection du travail pointant des conditions de travail intenables, un "état de souffrance critique" et l’absence de prise en compte des risques psycho-sociaux au sein de cet entrepôt Lidl de Rousset.
Ce recours de Lidl est indécent !
Se connecter pour écrire un commentaire.
il faut signaler que la gestion de crise est importante lors d’un suicide au travail car cela peut s’avérer très traumatisant aussi pour les collaborateurs témoins , fortement touchés par un sentiment d’insécurité, d’épuisement professionnel pouvant augmenter les risques de dépression et de troubles psychosomatiques suite à un état post de stress post-traumatique : http://www.officiel-prevention.com/formation/formation-continue-a-la-securite/detail_dossier_CHSCT.php?rub=89&ssrub=139&dossid=567
Se connecter pour écrire un commentaire.