Malgré une décision de justice, RTE traine des pieds pour réintégrer un salarié handicapé

Enquête
le 1 Mai 2024
1

En juin dernier, Marsactu révélait que la filiale d'EDF avait été condamnée en appel à réintégrer un salarié marseillais en situation de handicap après un licenciement jugé discriminatoire. Plusieurs mois après, le technicien est rémunéré, mais sans affectation ni activité. L'entreprise s'est pourvue en cassation.

Un des bâtiments de RTE à Marseille, dans le 8e arrondissement. (Photo : Google street view)
Un des bâtiments de RTE à Marseille, dans le 8e arrondissement. (Photo : Google street view)

Un des bâtiments de RTE à Marseille, dans le 8e arrondissement. (Photo : Google street view)

Ce devait être la fin d’un combat de cinq ans pour Martin Serre. Le 26 mai dernier, il pensait pouvoir retourner dans l’entreprise qui l’embauchait depuis 2017, RTE, après un parcours du combattant pour contester en justice son licenciement pour inaptitude en raison de son handicap. En effet, en 2018, après un diagnostic le reconnaissant […]
Vous voulez lire la suite ?
Abonnez-vous à Marsactu

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. MarsKaa MarsKaa

    C’est quand même vraiment de la mauvaise volonté de la part de l’employeur, car le handicap ici n’est pas majeur au point d’empêcher d’accomplir des tâches, les adaptations nécessaires ne sont pas insurmontables,
    sur quoi se base donc l’employeur pour qualifier l’inaptitude ?
    Il y a une méconnaissance totale de ce qu’est la dyslexie et la dysorthographie, depuis l’école jusqu’aux entreprises, une petite formation de tous serait bienvenue.
    Proposer à ce technicien dyslexique et dysorthographique un poste de secrétariat montre à quel point l’entreprise est à côté de la plaque. A moins de vouloir mettre volontairement en difficulté l’employé.

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire