Face à la rénovation programmée d’Encagnane, des habitants dans la galère du relogement
Pays d'Aix habitat métropole doit trouver un nouveau logement à près de 260 familles des résidences Calendal et Méjanes d'ici 2026. Ces immeubles vont être détruits dans le cadre du programme de rénovation urbaine de ce quartier en bordure du centre d'Aix-en-Provence. Un tiers des locataires sont déjà partis, mais certains peinent à plier bagages.
Les fenêtres des appartements de la résidence Calendal à Encagnane donne directement sur l'autoroute longeant Aix-en-Provence. (Photo : ML)
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
UN SCANDALE , des logements rénovés que l’on veut démolir pour reconstruire des logements destinés à une autre classe sociale sous couvert de mixité.
On a dépensé des millions d’euros de rénovation pour détruire n’y a t-il pas un problème.
https://www.facebook.com/profile.php?id=100095370241029&locale=fr_FR
Se connecter pour écrire un commentaire.
Contre les démolitions de logements décents alors qu’on laisse des immeubles vétustes jusqu’à l’effondrement
https://deliberations.ampmetropole.fr/documents/metropole/deliberations/2022/05/05/ANNEXE/14300_14300%20-%20Convention-NPNRU-Encagnane_Aix-en-Provence_11042022.pdf?fbclid=IwAR2CVqaJlNOyaKlAyQZHle93diAN_9PmaoRmcMk3QQKpGppuFqmWzLBaKgY
https://www.departement13.fr/uploads/delibs/P0W4W.pdf
https://deliberations.ampmetropole.fr/…/14300_14300%20…
Se connecter pour écrire un commentaire.
Encore une fois la gestion la gestion par un prestataire privé pose problème, mais c’est tellement plus facile pour une administration ou un organisme public, d’autant plus pratique que ça permet de se défausser sur lui en cas de problème.
Se connecter pour écrire un commentaire.