Face à la rénovation programmée d’Encagnane, des habitants dans la galère du relogement

Actualité
le 7 Sep 2023
3

Pays d'Aix habitat métropole doit trouver un nouveau logement à près de 260 familles des résidences Calendal et Méjanes d'ici 2026. Ces immeubles vont être détruits dans le cadre du programme de rénovation urbaine de ce quartier en bordure du centre d'Aix-en-Provence. Un tiers des locataires sont déjà partis, mais certains peinent à plier bagages.

Les fenêtres des appartements de la résidence Calendal à Encagnane donne directement sur l'autoroute longeant Aix-en-Provence. (Photo : ML)

Les fenêtres des appartements de la résidence Calendal à Encagnane donne directement sur l'autoroute longeant Aix-en-Provence. (Photo : ML)

Certaines familles d’Encagnane peinent à imaginer que les résidences Calendal et Méjanes seront entièrement démolies d’ici quelques années. Un programme de renouvellement urbain (NPNRU) a pourtant été initié dans ce quartier d’Aix-en-Provence en 2015. En bordure du centre-ville, le relogement des près de 260 familles vivant dans ces immeubles en voie de démolition a déjà […]
Vous voulez lire la suite ?
Abonnez-vous à Marsactu

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Richard Mouren Richard Mouren

    Encore une fois la gestion la gestion par un prestataire privé pose problème, mais c’est tellement plus facile pour une administration ou un organisme public, d’autant plus pratique que ça permet de se défausser sur lui en cas de problème.

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire