À Aix, le quartier d’Encagnane entre dans le dur de la rénovation

Décryptage
le 14 Juil 2022
1

Initié en 2015, le programme de rénovation de ce quartier en bordure du centre-ville aixois entre dans une nouvelle phase. Les 260 familles des résidences Calendal et Méjanes commencent à être relogées en vue de la démolition prochaine de ces immeubles.

Le Méjanes et ses façades défraîchies commencent à se vider. (Photo : ML)

Le Méjanes et ses façades défraîchies commencent à se vider. (Photo : ML)

Le silence règne à Encagnane. En plein mois de juillet, les habitants du quartier coincé entre centre-ville et autoroute se réfugient dans leur logement, volets fermés, pour fuir la chaleur extérieure. Au pied de la résidence Calendal, Angèle profite de ce calme ambiant pour discuter avec son amie accoudée au balcon quelques mètres plus haut. […]

Cet article est réservé aux abonnés au journal

Vous seul garantissez notre indépendance Offres d'abonnement à partir de 1€ Poursuivez votre lecture et rejoignez la communauté JE M'ABONNE

Si vous avez déjà un compte, identifiez-vous

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Pussaloreille Pussaloreille

    À l’expérience, les habitants qui craignent d’être relogés loin du centre n’ont peut-être pas tort… Il faut quitter les lieux et les céder aux pelleteuses pour les rendre tout beaux, certes… mais pour qui ? Un quartier plein d’avenir avec le Cours Mirabeau accessible à pied, des activités économiques… Je serais eux, je me méfierais aussi : on nous l’a déjà tellement faite… ! On aimerait tellement se tromper, pour une fois !

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire