En attendant le procès des procurations, Julien Ravier frappé d’un an d’inéligibilité

À la une
le 12 Jan 2022
6

Avant que l'affaire des procurations frauduleuses ne débouche peut-être sur un procès au pénal, le Conseil d'État a privé le député LR Julien Ravier de ses mandats de conseiller municipal et métropolitain et l'empêche de se présenter aux prochaines législatives. Un petit séisme pour la droite locale.

Valérie Boyer et Julien Ravier en février 2020. (Photo : JML)

Valérie Boyer et Julien Ravier en février 2020. (Photo : JML)

Une décision, deux conséquences. Ce mardi 11 janvier 2022, le Conseil d’État rend un arrêt aux goûts de double effet Kiss cool : l’instance décide, d’une part, de confirmer les élections municipales de juin 2020 dans le 6e secteur marseillais. Mais annule, d’autre part, l’élection personnelle de Julien Ravier, qui menait la liste de Martine […]

Contenu réservé aux abonnés au journal

Offre découverte 1 € le premier mois puis 6,99 €/mois JE M'ABONNE

Si vous avez déjà un compte, identifiez-vous

+++

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. petitvelo petitvelo

    Une petite pensée à tous les promoteurs du vote électronique : ça arrangerait bien les fraudeurs

    Signaler
  2. Brallaisse Brallaisse

    Une nouvelle variété vient d’apparaitre dans la catégorie de l”homo politicus”.Nous connaissions celui de ” à l’insu de mon plein gré” , la sous catégorie des “amis de trente ans”, celle ” de la machination politique” et maintenant avec Ravier non pas celle du “Ravi” , occupée par bon nombre d’élus locaux, mais celle du “Sidéré”.
    Ce pauvre Ravier fait comme Monsieur Jourdain de la psychologie sans le savoir .La sidération est pour mémoire ” l’anéantissement soudain des fonctions vitales, avec état de mort apparente, sous l’effet d’un violent choc émotionnel ».
    Oui monsieur Ravier, vous êtes mort politiquement et cela est une bonne chose, vous allez être jeté comme un Kleenex par votre protectrice , Tata Boyer , qui va vous asséner les foudres des dix commandements , ce qu’elle ne fait pas d’ailleurs pour elle même au passage. Mais ce qui me gêne , c’est que vous disparaissant de la scène politique un autre ou une autre va vous remplacer illico presto, aussi honnête et droit que vous .Caractéristique de la droite locale.
    Allez devant la Cour Europénne , allez y , mais vous serez surpris d’avoir en face de vous des Juges ayant plutôt une culture d’Europe du Nord et qui ne plaisantent pas avec vos sortes de pratiques. Et là vous ne serez pas sidéré , mais estramassé.

    Signaler
  3. Brallaisse Brallaisse

    Mais je suppose quoique estramassé , que vous serez recasé au departement à habitat 13, à la RTM , à la société des eaux , au tunnel prado carénage ou dans un quelconque satellite du département ou de la métropole. Cela s’appelle du recyclage.

    Signaler
  4. L.D. L.D.

    Bonjour, après on s’étonne d’une abstention qui s’accentue à chaque élection. C’est consternant.

    Signaler
  5. Electeur du 8e Electeur du 8e

    Ce qui est “sidérant”, c’est la propension de ces politiciens véreux à donner des leçons à tout le monde sans les appliquer eux-mêmes. On sait l’obsession de la droite contre le “laxisme” des juges et pour la “restauration” d’une justice plus sévère. Mais uniquement pour la populace, hein, surtout pas pour la caste politique.

    Quelle mauvaise idée ont eu ces juges en condamnant Ravier : ils n’ont pas compris que dans ce cas, précisément, le laxisme était toléré, et même attendu.

    Signaler
  6. Brallaisse Brallaisse

    Mais où est donc passée la pétulante Valérie Boyer.Toujours si prompte a Twitter en tant que défenderesse des vraies valeurs.et couvant sous son aile son poulain Julien et à qui elle a inculqué les valeurs de la droite marseillaise avec les résultats que nous connaissons.
    Une “grosse” crise de timidité sans doutes.

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire