Une candidate des listes de Martine Vassal filmée en proposant des procurations illégales

Flag
Bref
le 12 Juin 2020
13

Jeudi, deux médias ont révélé les pratiques d’une candidate présente sur les listes de Martine Vassal (LR) et qui propose à des Marseillais de confier leur procuration pour le vote du 28 juin sans avoir besoin de faire authentifier leur identité dans un commissariat comme la loi l’exige. Dans un SMS, révélé par France 2 et Marianne, attribué à la présidente de l’association loisirs de Bois-Luzy, celle-ci indique : “je peux prendre votre procuration de façon simplifiée (sans vous déplacer juste par téléphone) (…) et je m’occupe de tout !”. Les coordonnées des électeurs sont ensuite transmis à Magali Devouge présente sur les listes du LR Julien Ravier dans les 11/12.

Dans la rubrique “L’Oeil du 20 heures”, un journaliste de France 2 a même pu filmer en caméra cachée le dépôt d’une telle procuration “simplifiée” au sein du local de campagne de Martine Vassal. Interrogée par la chaîne, la candidate LR à la mairie de Marseille a répondu “Je pense que c’est une erreur, donc je vais regarder ça de beaucoup plus près. (…) Mais ce qui est sûr c’est que moi je respecte les règles et la loi et je le fais systématiquement, donc je vais le regarder”.

Source : France 2 et Marianne
+++

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Be.mc Be.mc

    « Je respecte les r..egles, la loiii, «  dit elle en bégayant …

    Signaler
    • Vieux.Port Vieux.Port

      Oui, ça avait du mal à passer :)))

      Signaler
    • Nico Rambaud Nico Rambaud

      J’avais relevé moi aussi, ne se serait-t-elle pas trahi ?

      Signaler
  2. Brallaisse Brallaisse

    Vidéo étonnante où plus l’interview de Vassal avance, plus son nez s’allonge jusqu’à être aussi long que Planier.

    Signaler
  3. Electeur du 8e Electeur du 8e

    Il semble qu’il ne s’agisse pas d’une seule candidate, mais de deux (sans compter ce que l’on ne sait pas encore) : l’une dans le 11-12, l’autre dans le 6-8. Heureusement que ces gens de droite respectent scrupuleusement la loi (surtout quand ça les arrange, tout de même). Et heureusement que Mme Vassal n’est pas au courant (on y croit très fort, surtout quand ça se passe dans le 6-8).

    Signaler
  4. Lecteur Electeur Lecteur Electeur

    Il faut exiger un contrôle systématique des procurations !

    Signaler
  5. Jean Peuplus Jean Peuplus

    Ah enfin, les bonnes vieilles magouilles électorales sont de retour.

    Signaler
  6. patrick patrick

    vassal sait elle quelle est candidate ? connait elle ses équipes ? va falloir que le pm soit sur ses gardes (rouges d’après martine) pour dénoncer etcontrer les magouilles

    Signaler
  7. Kitty Kitty

    Peut-on savoir les suites judiciaires qui pourraient être données à ce qui, si ça se confirme, s’apparente à une tentative de fraude électorale par une (ou des) personnes détentrices d’un mandat politique (Madame Devouge étant a minima conseillère d’arrondissement dans le 11/12) ?

    Signaler
  8. Jean Pierre RAMONDOU Jean Pierre RAMONDOU

    Dans un article de Marianne le journaliste fait dire à Magali Devouge:
    “Au cas ou vous ne pourriez pas vous déplacer pour le vote, la mairie met en place un partenariat avec le commissariat, un service de procuration.”
    Elle met en cause le Maire et le Préfet de police.
    J’attends leurs réactions.

    Signaler
  9. Make OM Great Again Make OM Great Again

    Ces gens sont sur orbites.

    Signaler
    • Brallaisse Brallaisse

      Non ils savent très bien ce qu’ils font

      Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire