Sous pression, Martine Vassal pourrait se séparer de ses vice-présidents d’extrême-droite
Alors qu'elle multiplie les appels du pied à l'extrême droite, Martine Vassal doit renouveler une vice-présidence détenue jusqu'alors par une élue partie au RN. Se pose aussi la question de trois autres vice-présidences tenues par des proches du Rassemblement national. Mais la présidente hésite.
Martine Vassal, lors de la dernière séance plénière du conseil métropolitain le 15 décembre 2025. (Photo : Emilio Guzman)
L'occasion est belle. Ce vendredi 6 novembre, le conseil départemental doit renouveler le poste de sa 5e vice-présidence, vacant depuis la démission de sa titulaire, Marie-Pierre Callet (ex-LR), élue au Sénat sur la liste du Rassemblement national (RN) le 27 septembre dernier. Ce départ offre la possibilité à Martine Vassal, la présidente divers droite de la collectivité, de se débarrasser d'un sparadrap plus qu'embêtant depuis les dernières élections municipales : la présence de trois autres vice-présidents alliés à l'extrême droite dans son exécutif, Valérie Guarino (RPR), Laure-Agnès Caradec (UDR), l'ancienne présidente de la fédération LR du département, et Eric Le Disses (RPR), le maire de Marignane.
Mais, selon nos informations, l'ancienne candidate de la droite et du centre aux élections municipales à Marseille n'avait dans un premier temps pas prévu . . .
Vous voulez lire la suite ?
vous voulez lire la suite ?
Commentaires
0 commentaire
ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné⋅e.