Fin d’enquête sur les soupçons de fraude aux procurations dans les 6/8 et 11/12

Collimateur
Bref
le 4 Mar 2021
0
La permanence de la liste de Julien Ravier, avant le second tour.

La permanence de la liste de Julien Ravier, avant le second tour.

Les gendarmes ont bouclé leurs investigations dans le cadre de l’enquête préliminaire ouverte par le parquet de Marseille pour “manœuvres frauduleuses” et “faux et usage de faux” autour des procurations du premier tour des élections municipales dans les 6/8 et 11/12. Confirmant cette information de La Provence, la procureure de Marseille, Dominique Laurens indique à Marsactu que l’enquête concernant une fraude du même type dans le 15/16 se poursuit.

S’ouvre maintenant une phase d’analyse de l’ensemble de ce volumineux dossier par les services du parquet. Ce qui ne débouchera pas nécessairement sur une citation directe de l’ensemble des mis en cause devant une chambre correctionnelle du tribunal judiciaire. “Au contraire, ce travail d’analyse doit nous permettre de comprendre le rôle de chacun, à charge et à décharge et de débuter le contradictoire avec certains avocats”, détaille la procureure, nuançant les informations du quotidien. Parmi eux figurent deux élus LR de premier plan, l’ex maire des 6/8 Yves Moraine et le député Julien Ravier, tous deux placés en garde à vue en septembre 2020. Les décisions devraient être prises avant la fin du premier semestre 2021 et la date d’un éventuel procès ne peut encore être avancée avec certitude, au vu de l’encombrement de la juridiction.

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire