La Marseillaise devrait obtenir six mois de sursis

Sursis
Bref
le 10 Mai 2017
0

Un premier ouf de soulagement devant le tribunal de commerce pour les salariés et soutiens de La Marseillaise. Le tribunal devrait en effet prolonger de six mois la période d’observation avec une séance intermédiaire à mi-chemin. Durant cette période, la direction du journal doit échafauder un plan de redressement en bonne et due forme. Déjà, un nouveau plan social a engendré le départ de 27 salariés après la vague de licenciements qui avait suivi la reprise du journal par une nouvelle société éditrice, en avril 2015.

La tenue prochaine du Mondial La Marseillaise à pétanque doit également permettre d’apporter de l’argent frais au journal, via le soutien des partenaires. Le journal a également revu sa pagination et réduit le nombre de ses éditions. Désormais les Fédérés n’éditent plus que deux éditions, une pour le Languedoc qui englobe le Gard et l’Hérault, la deuxième intitulée Provence concerne les Bouches-du-Rhône et le Var.

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire