À Fos-sur-Mer, l’inspection du travail épingle une nouvelle fois ArcelorMittal

Enquête
le 7 Mai 2024
1

Les ouvriers de l’aciérie d’ArcelorMittal à Fos ne sont toujours pas correctement protégés, selon un nouveau courrier de l’inspection du travail que Marsactu et Disclose se sont procuré. À quelques exceptions près, l’industriel, sponsor des JO, n’a pas tenu les engagements pris en juillet dernier, lorsque la fermeture de l’aciérie avait été ordonnée.

L
L'usine ArcelorMittal à Fos-sur-Mer (Photo : Clémentine Vaysse)

L'usine ArcelorMittal à Fos-sur-Mer (Photo : Clémentine Vaysse)

C’était un coup de poing sur la table retentissant : le 19 juin 2023, l’inspection du travail avait requis la fermeture de l’aciérie du site d’ArcelorMittal de Fos-sur-Mer, en raison de la sur-exposition de ses salariés et sous-traitants à des particules fines et produits cancérogènes. Saisi par la multinationale, le tribunal administratif avait annulé début […]
Vous voulez lire la suite ?
Abonnez-vous à Marsactu
Nina Hubinet
Ancienne correspondante de journaux français en Egypte, Nina Hubinet est journaliste indépendante, membre du collectif Presse-Papiers. Elle est co-auteur du documentaire « Fos, les fumées du silence », diffusé sur France 3 en février 2019.

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Marc13016 Marc13016

    Effrayant. Merci Marsactu, ça mérite d’être connu !

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire