Les éboueurs en grève manifesteront en marge de l’arrivée de la flamme olympique

Bordilles
Bref
le 7 Mai 2024
5
Une poubelle de tri, à Menpenti. (Photo : Marie Lagache)
Une poubelle de tri, à Menpenti. (Photo : Marie Lagache)

Une poubelle de tri, à Menpenti. (Photo : Marie Lagache)

“Non, la grève des agents de la collecte-propreté de la métropole n’est pas terminée”, promet la CGT. Démarré le 1ᵉʳ mai, le mouvement des éboueurs fait déborder les poubelles à la veille de l’arrivée de la flamme olympique à Marseille, retransmise en mondovision. Et ce malgré la demande de réquisition des agents formulée par la métropole ce lundi 6 avril. Le syndicat compte bien se faire entendre en marge de l’évènement. Il appelle les agents à une manifestation “en tenue” ce mercredi 8 mai à 10 heures aux Réformés. Il souhaite obtenir un traitement salarial équitable sur l’ensemble du territoire métropolitain et remet en cause la réforme récente du rythme de la collecte.

Pour sa part, la métropole assure que les tas de bordilles ne gâcheront pas la fête olympique. Quelque 110 agents de la propreté seront mobilisés mercredi sur le Vieux-Port. “Reprenez le travail. Pas pour moi, pas pour la métropole, pas pour la flamme, mais pour Marseille”, a exhorté Jean-Yves Sayag, le conseiller métropolitain délégué à la propreté, auprès de BFM Marseille.

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. julijo julijo

    ce pauvre sayag, complètement dépassé par les évènements !

    la métropole va bien trouver des agents non grévistes qui vont nettoyer sur le passage de la flamme !
    pas de souci de ce côté là, et la manif est prévue aux réformés. un peu loin de la flamme. l’honneur de la métropole est sauf !

    et dans 48h, on retrouvera nos tas d’immondices. sur le vieux port.

    Signaler
  2. Louison Louison

    Il en faut du culot pour manifester alors qu’ils ne font pas même correctement le travail pour lequel ils sont rémunérés et pour lequel nous payons grassement des impôts !

    Signaler
    • ruedelapaixmarcelpaul ruedelapaixmarcelpaul

      Il se dit même que la grève se fait depuis Pataya

      Signaler
    • julijo julijo

      oui, je suis pour que la taxe des ordures ménagères qui augmente sans cesse depuis des années soit distribuée aux éboueurs !
      malheureusement, la rémunération des éboueurs n’a que peu de rapport avec cette taxe !

      Signaler
  3. julijo julijo

    sérieusement, ce ne serait pas sympa que la flamme passe tous les 15 jours ? les tas d’immondices disparaitraient plus souvent !

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire