À Marseille, Abdelkarim Y. a bien été éborgné par un tir du Raid
Le 30 juin, cette unité d’élite déployée pour contenir les émeutes a tiré au LBD dans l’œil gauche d’un homme de 22 ans. L’enquête judiciaire montre que deux policiers ont fait feu simultanément, à une cinquantaine de mètres de la victime. Le lendemain, le Raid blessait mortellement son cousin, Mohamed Bendriss, avec le même type d'arme. Une enquête de notre partenaire Mediapart.
Le raid intervient dans un bar tabac braqué, au boulevard National le 1er juillet 2023. (Photo C.By.)
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
AH, LALA. La légitime force de l’État…!!!
Se connecter pour écrire un commentaire.
C’est terrible. Voyons ce qu il va sortir de tout ça et espérons que l implication du raid fasse jurisprudence et l’empêche à l’avenir d’être requis pour le maintien de l’ordre…
Une chose m’a questionné en lisant l’article: l’agoraphobie de la victime. Pour habitera quelques mètres de Boulanger et avoir vu la tension et la concentration de personnes ce soir là, qu ae faisait la victime ici? Moi même agoraphobie,il m aurait été impossible de sortir sans être pris dans une crise de panique déclenchée par ma phobie de la foule..
Étrange…
Se connecter pour écrire un commentaire.
Peut-être que pour lutter contre votre propre agoraphobie, qui cohabite souvent avec des tendances paranoïaques, devriez-vous vous efforcer à être moins suspicieux ? 😉
Se connecter pour écrire un commentaire.
Quel que soit le tireur qui a atteint la victime, on se demande comment justifier un tel tir dans une intersection redevenue calme à 50 contre un.
Se connecter pour écrire un commentaire.