Record de la traversée Marseille-Carthage pour Banque Populaire !
Record de la traversée Marseille-Carthage pour Banque Populaire !
C’est en fait le record de la traversée de la Méditerranée, que viennent de battre Pascal Bidégorry et son équipage, à bord de leur Maxi Trimaran Banque Populaire V. Battre…Non, le mot est faible, ils ont bel et bien pulvérisé l’ancien record, avec un temps de 14 heures, 20 minutes et 34 secondes !
A vrai dire, si l’on ne vous donne pas les précédents temps de référence, il est difficile de se rendre compte de la performance de l’équipage. En 2004, c’est le skipper Bruno Peyron qui inscrivait son nom, ainsi que ceux de ses équipiers, au palmarès de la traversée, avec un temps de 17h, 53min et 33s. En mai 2009, Franck Cammas, sur Groupama 3, accomplissait les 455 milles nautiques séparant Marseille de Carthage, avec un chrono de 17h, 08min et 23s… Difficile de passer sous la barre des 17 heures, pensait-on.
C’était sans compter l’essai de Pascal Bidégorry et de la Banque Populaire. Tel l’Usain Bolt des mers, le skipper et son équipage ont donc balayé, samedi dernier, l’ancien temps de référence, pour établir le leur, en un peu plus de 14 heures. Quasiment 3 heures dans les dents… Circulez glorieux aînés !
Les marins sont partis de l’ancien Sémaphore du Frioul, à Marseille, à 5h56 et ont franchi la ligne d’arrivée, à Carthage, en Tunisie, à 20h17.
> la page wikipedia de Pascal Bidégorry
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
ben là c’est net !
(commentaire nul mais je suis scotché par 14/17)
Se connecter pour écrire un commentaire.
Non, c’est vrai que c’est scotchant Alizé!
Ca m’a un peu fait penser à Usain Bolt, qui a pulvérisé tous les anciens records du 100 et 200m !! D’un coup, les données changent et le sport entre dans une nouvelle ère…
Se connecter pour écrire un commentaire.