Métropole : Christophe Castaner ouvre la voie à de nouvelles règles de scrutin pour 2020
S'il est encore loin d'une candidature à la mairie de Marseille, Christophe Castaner n'en est pas moins très au fait des questions locales. Interrogé par Marsactu, le secrétaire d'Etat aux relations avec le Parlement envisage une réforme des élections pour la deuxième ville de France.
Christophe Castaner, le 19 janvier à la permanence de la députée Alexandra Louis.
Il est hors de question que Jean-Claude Gaudin laisse la métropole, chef d’oeuvre patrimonial de la politique locale du XXe siècle, subir le même sort qu’une vulgaire carrière antique.
Bon courage aux CRS pour déloger les élus de tous territoires qui viendront s’enchaîner aux grilles du Pharo pour défendre ce patrimoine qui fait notre fierté à tous.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Budget Marseille: environ 1,5 Milliard
Budget AMP: environ 1,8 milliard
Budget CD13: environ 2,6 milliard
De quoi ouvrir l’apétit de quelques uns. Et s’il faut n’être dirigeant officiel que d’une seule boutique, on peut toujours l’être de façon officieuse (1er adjoint, ou 1er VP) d’une autre …
Se connecter pour écrire un commentaire.
Pourquoi un maire non président de la métropole ou un président non maire de Marseille serait un saut dans l’inconnu ? Les périodes de cohabitation et les périodes où à Lyon, les président du grand Lyon n’étaient pas maire de Lyon n’ont pas été catastrophiques…
Cela permettrait une bonne fois pour toutes d’annihiler le pouvoir de ces chéfaillons qui se croient compétents en matière de déplacements, ordures ménagères, et culture parce qu’ils sont maires…
Se connecter pour écrire un commentaire.
J’approuve. Cela fait belle lurette qu’à Strasbourg, ville dont la gestion n’a pas mauvaise réputation, le président de la communauté urbaine devenue eurométropole et le maire de la ville-centre ne sont pas les mêmes personnes. Certes, le président de la métropole est en général un adjoint du maire de Strasbourg.
Dans le cas de la métropole polycentrique d’Aix-Marseille, il faudra tout de même éviter d’installer à sa tête une sorte de Guérini décidé à mettre Marseille au régime sec, comme elle l’a été par Jean-Nono après qu’il ait perdu les élections municipales de 2008.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Toutes ces observations découlent du bon sens., mais nous avons à faire à des “chefaillons” qui se prennent non pas pour Jupiter mais plutôt pour des Cronos ,dans l’espoir de tout dévorer.
Et en plus et malheureusement, leurs passés farouchement Gaudiniste ne plaident pas en leurs faveurs ainsi que le niveau dont ils sont dotés . Ah la belle école !
Le vivier des postulants au poste n’étant garni exclusivement que de favouilles et d’arapèdes du pouvoir , cela ne présage rien de bon pour cette nouvelle entité.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Nonobstant le fait d’avoir beaucoup trempé dans le marigot politique local, c’est surtout le niveau moyen de ces individus qui est inquiétant pour l’avenir.
Se connecter pour écrire un commentaire.