"Les jeux vidéos dépassent largement le cadre du divertissement"

À la une
le 16 Jan 2014
0
"Les jeux vidéos dépassent largement le cadre du divertissement"
"Les jeux vidéos dépassent largement le cadre du divertissement"

"Les jeux vidéos dépassent largement le cadre du divertissement"

À l'origine de la démarche de Thomas Demachy existe la conviction qu'un autre usage de la technologie des jeux vidéos est possible. "Les jeux vidéos en tant que tels dépassent largement le cadre du divertissement" argumente-t-il. S'il est originaire de Nice, c'est à Marseille qu'il a souhaité installer son entreprise, Indeegogames, lors de sa création en 2007 : "le choix de l'implantation était intimement lié à l'incubateur", explique-t-il. Au sein de la pépinière d'entreprises de la Belle de Mai, il a trouvé une structure d'accueil constructive : "Je n'étais pas entrepreneur de formation mais ingénieur. J'avais besoin de conseils et de formations sur la façon de créer et gérer une entreprise." 

À ses yeux, l'accompagnement qui lui est proposé au sein de la pépinière offre à Indeegogames des possibilités supplémentaires : "En étant sur ce lieu là particulièrement, on a des opportunités que l'on n'aurait pas forcément ailleurs ou, en tout cas, on a moins d'énergie à dépenser pour trouver des fournisseurs et des clients". En plus de son travail en sous-traitance pour des sociétés  de jeux vidéos, Indeegogames fournit des supports novateurs aux agences de communication : "Il s'agit souvent de trouver des solutions les plus visuellement impactantes tout en respectant un budget souvent serré", explique Thomas Demachy. Indeegogames a notamment réalisé les cartes interactives d'Euroméditerranée. "La moitié de nos clients sont dans la région, les autres en régions parisienne et lyonnaise".  Pour l'instant, l'entreprise n'a pas de clients à l'international.

"Nous sommes vraiment dans une révolution d'usage, explique Thomas Demachy, on ne va pas inventer les appareils. On va récupérer les technologies et les adapter aux usages de nos marchés". Ainsi, dans le cadre des Pacalabs – dispositif de la Région pour soutenir d'entreprises numériques – Indeegogames a notamment développé un "serious game" en 3D c'est-à-dire un jeux vidéo de sensibilisation sur les feux de forêt.

Cet article vous est offert par Marsactu

À vous de nous aider !

Vous seul garantissez notre indépendance

JE FAIS UN DON

Si vous avez déjà un compte, identifiez-vous.

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire