Le Off a grillé la politesse au In

À la une
le 12 Jan 2013
1
Le Off a grillé la politesse au In
Le Off a grillé la politesse au In

Le Off a grillé la politesse au In

On glisse l'impertinence où on peut. Si le Off de la capitale culturelle a petit à petit mis en sourdine son côté militant, il  s'est réservé hier soir une petite impertinence qui ne mange pas de pain. Leur banquet de Platon a grillé la politesse au In et ils en ont profité pour donner leur définition de Marseille par la voix de Zaza.

 

 

 

 

Cette soirée a surtout permis de souligner l'attente créée par la capitale culturelle, tout off, in, out confondus. Les 150 couverts prévus pour le banquet ont paru bien insuffisants. Dès 20 h, une longue file d'attente bloquait le boulevard National dans l'espoir de pouvoir profiter des cris publics de Zaza déclamant des textes de Ricciotti ou Carrese. Et quand l'occasion était faite de rentrer, il ne fallait déjà plus compter sur le risotto aux pennes réservé aux VIP parmi lesquels quelques personnalités politiques de gauche venues s'encanailler avec "ces gauchistes du off".

Il fallait donc se contenter de l'anisette – pas alternative pour un sou – qui parraine la contre-programmation et se munir de quelques gastons – la monnaie officielle : 1 gaston = 1,25 euros – pour profiter des sets des DJs présents et enfin se lancer dans l'année capitale. Autre alternative, le Baby Fred – le bar d'en face – où l'alter sommet du Fric lancé à coup de musique traditionnelle grecque (sans Nana Mouskouri) se taillait son petit succès. Pas de doute, les Marseillais attendent aussi de la capitale des endroits où faire la fête : ce sera le rôle du Off et c'est déjà pas mal, même si les oracles ségobriges confessés par Philippe Carrese ne l'avaient pas prédit.

 

 

 

 

PS : Marsactu sera bien sûr sur le pont une bonne partie de la journée pour vous faire vivre le lancement de la capitale culturelle. D'abord, avec les voeux de François Hollande à la culture puis avec les différentes festivités. Nous suivrons en live-tweet Jean-François Chougnet, le directeur de MP 2013 et les Sentimythos, des jeunes de la Savine partis à la découverte de la capitale. Vous retrouverez aussi le meilleur des réseaux sociaux et bien sûr nos reporters sur le terrain pour vous raconter l'événement avec, si tout va bien, quelques surprises en cours de route.

Cet article vous est offert par Marsactu

À vous de nous aider !

Vous seul garantissez notre indépendance

JE FAIS UN DON

Si vous avez déjà un compte, identifiez-vous.

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. De la marsiale De la marsiale

    Et c où ?
    Le programme ?
    Merci

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire