L'avion Duflot survole les Bouches-du-Rhône

À la une
le 15 Juin 2012
5
L'avion Duflot survole les Bouches-du-Rhône
L'avion Duflot survole les Bouches-du-Rhône

L'avion Duflot survole les Bouches-du-Rhône

C'est le monde à l'envers. Alors que l'ensemble du gouvernement "normal" est venu à Marseille en TGV, l'écolo Cécille Duflot a pris l'avion ce matin pour venir dans la cité phocéene. "Depuis 4 ans que je travaille avec elle, c'est la première fois que ça nous arrive", nous a avoué un peu penaud un de ses conseillers. So sad. Mais c'est vrai que le jeu vaut peut-être de perdre quelques points à son bilan carbone. La ministre du logement, elle-même en campagne, mais qui est assurée de garder son job dimanche soir, est venue donner un coup de main à ces camarades locaux.

D'abord à Pierre Sémériva, candidat face au sortant UMP Guy Teissier.  Même en triangulaire, avec le FN il ne devrait pas renverser le député sortant Guy Teissier. Mais son bon score au premier tour valait néanmoins le détour par la Sauvagère. Une tournée du quartier en compagnie d'Eugène Caselli, ou d'un de ses sosies, et de Karim Zéribi, le nouveau député européen, mais qui reste un peu déçu d'avoir loupé le premier tour de pas grand chose. "Je reste le candidat EELV qui a fait en autonome le meilleur score de France", nous a glissé le pire cauchemard d'Henri Jibrayel, tout sourire.

Après s'être fait offrir des roses chez un fleuriste et s'être fait envoyer sur les mêmes fleurs dans un pressing – "avec vos nouvelles normes, vous allez couler votre profession" – dur métier, Cécile Duflot devait filer vers Gardanne soutenir François-Michel Lambert qui a de grandes chances de faire partie du futur groupe parlementaire EELV de l'Assemblée nationale, puis chez Michel Vauzelle qui n'est pas écolo, et qui est même plutôt l'ami des chasseurs et des aficionados, mais qui doit mener la lutte contre un FN allié à l'UMP. Là aussi, cela vaut bien quelques petites entorses au règlement.

Avant ce beau voyage, nous avons échangé quelques mots avec la secrétaire générale d'EELV, en jeans non troués,  qui nous a fait un beau passage de langue de bois sur les soutiens locaux aux socialistes "guérinistes" et a répondu à la méchante gaudinade de la veille. Et à la fin, elle touche. Magnéto Rémi :

 

 

Cet article vous est offert par Marsactu

À vous de nous aider !

Vous seul garantissez notre indépendance

JE FAIS UN DON

Si vous avez déjà un compte, identifiez-vous.

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Anonyme Anonyme

    C’est ça la Presidence Normal????
    C’etait facile de critiquer l’ancien gourvenement!!!
    Faite comme je dis mais ne faites pas comme je fais!!!!

    Signaler
  2. Vieux-Port Vieux-Port

    Elle est vive intellectuellement, dommage qu’elle ne soit pas plus tranchante concernant les soutiens d’EELV aux candidats guérinistes.

    Signaler
  3. druide67 druide67

    Sa langue de bois sur Guérini est à vomir, décidemment l ‘assainissement de la vie politique, c’est pas gagner, les petits arrangement entre amis de circonstance ça continue, ils sont tous pareils, il n’ont toujours pas compris ce que l’on attendait d’eux et le FN fait toujours sont chemin jusqu’au jours ou…

    Signaler
  4. cani cani

    le voy

    Signaler
  5. cani cani

    Le voyage en avion …. déjà !!!
    mais le peu de fermeté vis à vis du Pst du CG …. cela fait beaucoup

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire