La pêche (argentique) Marsactu des bons plans

À la une
le 23 Nov 2012
0
La pêche (argentique) Marsactu des bons plans
La pêche (argentique) Marsactu des bons plans

La pêche (argentique) Marsactu des bons plans

Ce soir à 21 h, le groupe Radio Babel Marseille se produit dans le cadre du festival les Inovendables à Leda Atomica Musique. Les musiciens mêlent leur voix, offrent une composition originale sur les vers du poète de l'exil marseillais Louis Brauquier avec un mélange de beat box, mélodies et rythmes du monde, chantées en plusieurs langues : français, occitan, arabe, créole, swahili, espagnol. Le concert sera précédé de celui de Danielle Stefan, en hommage à Jacques Rebotier.

Ce soir, à 19 h, vivez la Nuit des musiques du monde pour les vingt ans de la Cité de la musique de Marseille, avec le groupe Mezdj et sa musique méditerranéenne, les Irlandais Shelta et le choro brésilien de Cinq à table. Quelques "stars" seront invités, comme Sylvie Paz de Barrio Chino ou encore Bruno Allary de Rassegna.

Ce vendredi toujours, à 20 h 30, au Nomad Café, Bibi Tanga and the Selenites se produira aux côtés de DJ Big Buddah. Originaire de Bangui, Bibi Tanga est un touche à tout, jonglant entre la guitare, la basse et le saxophone pour alimenter une musique groove métissée entre plusieurs cultures.

Enfin, à 21 h, à la Station Alexandre, l'artiste Alain Simon interprétera Le discours de la méthode en slam accompagné par le pianiste jazzy Christophe Paturet.

Samedi soir, à 21 h au Cabaret aléatoire, soirée "Balkan connection 2" avec les marseillais Watcha Clan (World beat), Dj Click live band, (Paris, Dehli, Bucarest) accompagné du groupe gitan Tziganiada de Roumanie et Mps Pilot dj set (Amsterdam). Le concert mêlera musique traditionnelle et musique électro.

Samedi soir encore, à 20 h 30 au Moulin, concert de Oxmo Puccino, le rappeur sans les clichés, sans la chaîne en or, digne du titre de son nouvel album, Roi sans carrosse.

Divers et varié

Demain, l'événement "Faites de la parole" proposé par le centre socioculturel Del Rio – 38 avenue de la Viste, Marseille 15e – et le théâtre de l'Arcane aura lieu toute la journée. Dès 10 h, les enfants seront invités à un atelier de collage urbain suivi à 12 h d'un repas partagé et de la création d'une fresque sur les murs du centre. A 16 h, table ronde autour de la place de l'art et de la culture dans les quartiers populaires puis conférence visuelle et musicale "un historique de la culture hip hop" avec William (Chinese Records) et Dj Faze. Un débat suivra. A 19 h, danse hip hop avec le collectif South Popper et musique avec le groupe de rap de la Viste Suspect ideal. Un bal à 20 h 30 clôturera la journée.

Samedi, de 10 h à 12 h, des photographies de Raymond Depardon issues de son livre Errance sont exposées à Aix-en-Provence, dans la galerie Zola, à la cité du livre. Depuis 1999, le photographe a réalisé un tour de France pour immortaliser les mutations du territoire. C'est gratuit.

Michèle Sylvander expose ses clichés jusqu'au 12 janvier et ce dès samedi, de 15 h à 19 h, dans la galerieofmarseille, 8 rue Chevalier Roze, (Marseille 2e). Son exposition La répétition met en scène la vieillesse avec des clichés de sa mère âgée de 92 ans, son propre autoportrait en 1995 et aujourd'hui. "Une image qui ne signale pas tant le temps qui passe, mais que le temps est passé sans que l'on s'en aperçoive", présente t-elle.

Un peu de théâtre, avec Le journal d'un fou, ce soir et samedi soir à 20 h 30 au théâtre Gyptis d'après l'oeuvre de Nikolaï Gogol, avec le metteur-en-scène Andonis Vouyoucas et une interprétation de Hervé Lavigne et Floriane Jourdain.

On en a déjà parlé

Les Rencontres d'Averroès à l'auditorium du Parc Chanot. Samedi, table ronde de 10 h à 12 h, sur le thème "Entre renaissance citoyenne et transparence politique. Révolution numérique ou contrôle des libertés ?" Puis de 15 h à 17 h, Entre tyrannie des marchés et défiance des élections. La démocratie peut-elle se réinventer ?

Ce soir et demain soir, la Minoterie "Hors les murs" présente au Klap Les Larmes rentrées par le metteur-en-scène Laurent de Richemond, avec la compagnie Soleil vert. Inspirée de l'oeuvre Mars de Fritz Zorn, la pièce met en scène la tentative de compréhension du monde par un malade atteint du cancer, son regard sur celui de la bourgeoisie et de ses mensonges permanents.

La carte des bons plans



Afficher Les bons plans radio Marsactu sur une carte plus grande

Cet article vous est offert par Marsactu

À vous de nous aider !

Vous seul garantissez notre indépendance

JE FAIS UN DON

Si vous avez déjà un compte, identifiez-vous.

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire