la patinoire de Marseille, le plus beau flop de l'année 2010

À la une
le 27 Déc 2010
8

Le 21 janvier prochain, Marsactu aura un an. Et comme c’est aussi la fin de l’année, il n’y a pas de raison que nous non plus on ne fasse pas comme les autres avec notre petite rétro. Histoire de pouvoir aller bronzer idiot dans quelques paradis fiscaux de l’océan indien. On va donc vous infliger nos 10 flops & tops de l’année.
Et à tout seigneur tout honneur, dans la catégorie sport des « flop de l’année » , c’est le Palais de la glace et de la glisse qui l’emporte haut la main. Une belle Gaudinade à au moins 50 millions d’euros, dans une ville où la moitié des piscines sont fermées par manque de budget… Le seul à ( faire semblant) d’y croire encore, c’est Richard Miron, champion du monde de la méthode coué, qui racontait encore sans rire la semaine dernière dans La Provence que 180 000 visiteurs étaient venus en 2011 en son palais d’argent du contribuable marseillais.
On ne sait pas très bien où il est allé les chercher ces 180 000 patineurs. En tout cas pas chez les spectateurs de Holiday on Ice, qui sont allés voir ce spectacle au palais des sports en 2010, comme ils le feront aussi en 2011… ni chez les quelques spectateurs du match de hockey France/Italie  d’il y a quinze jours, qui malgré de massives distribution de tickets gratuits, avaient de la place pour poser leurs patins dans les gradins.
A moins que ce ne soient des aubagnais, qui face à cette intelligente concurrence métropolitaine, désertent la patinoire d’Aubagne attirés par la générosité des tarifs marseillais, malgré les pourtant très attirantes soirées  » sexy mère noël », avec « chippendales et gogo’s garanties »  proposées par nos amis d’outre -Huvaune. Enfin eux au moins ils ont de l’humour ( et les bus gratuits) car nous à Marseille, les gogo’s on n’a pas besoin d’aller voir à quoi ça ressemble, on les connait trop bien.
Et puis pour ceux qui voudront toujours aller voir avec leurs enfants patiner Mickey , Minnie, Donald, Aladin… au nouveau spectacle  » Disney on Ice ». Ce sera du 14 au 16 janvier prochain. Au Dôme. « Comme de bien entendu », comme chantait Arletty.

>> » la patinoire géante de Marseille incapable d’accueillir Holiday On Ice ! « le 25 janvier

Un lien  » après Marseille capitale culturelle 2013, Marseille capitale mondiale du curling en 2014″ le 5 mars

Un lien « la piste de bobsleigh où l’excellent poisson d’avril de La Provence et de la mairie de Marseille » le 2 avril

Un lien « la patinoire géante toujours incapable d’accueillir Holiday On Ice, ça tourne au gag » le 3 juin

Cet article vous est offert par Marsactu

À vous de nous aider !

Vous seul garantissez notre indépendance

JE FAIS UN DON

Si vous avez déjà un compte, identifiez-vous.

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. esmarsei esmarsei

    Citizen Kane avait son traineau Rosebud, peut être que Jean Claude a un patin sans son grenier ou un coin de sa tête…

    Signaler
  2. GREGGORYEESS GREGGORYEESS

    Bonsoir,

    Vous dîtes que vous allez bientôt avoir un an n’est-ce pas ?

    Vous dîtes également rédiger les tops et flops de l’année 2010, distribuer les bons points n’est-ce pas ?

    Et bien avez vous réfléchis à savoir dans quelles catégories vous vous rangez ???

    Les Flop ou Top ?

    Signaler
  3. Casanovette Casanovette

    Oui, mais qui dit flop, dit flap et qui dit flap dit flip et qui dit flip flap flop, dit : c’est la fête à la grenouille qui voulait se faire plus grosse que le bœuf … Connait-on la fin de cette fable ? Nous saurions mieux, à Marseille … où on nous amène comme ça …

    Sortez les parapluies, ça va exploser !!!

    Signaler
  4. Ras_Casse Ras_Casse

    Le patinage “artistique”, dommage que Barthes n’ai rien écrit à ce sujet. Ah, le patinage, c’est méridional au possible, un fantasme télévisuel durable sans doute, qui associe “l’éloge de la glisse et de la vitesse” à l’usage des marseillais, et des pirouettes en costumes de bon goût de leur édile en chef, maistre es-figures acrobatiques :
    Les sauts de carre (last minut decision… 2013?)
    Le saut de valse (à petits pas à la Marseillaise)
    L’Axel (l’Alex ???)
    Le boucle, (loop en anglais) ou Rittberger (qui sonne un fond de pension pour Euromed…)
    Le Salchow (Sale chaud ?)
    Les sauts piqués (Ca conserve)
    Le Lutz (C’est le banquier Suisse ?)
    Le boucle piqué, (cherry flip ou toe-loop en anglais)
    Le flip : celui ci on le connaît trop bien sur le Vieux Port…

    Bref, la patinoire est encore un édifice typique qui joint l’inutile au déagréable.

    Signaler
  5. Ozz Ozz

    J’ai quand même hâte de voir les tops, parce que Marsactu ne m’a pas vraiment habitué à lire du bien de quelque chose/ quelqu’un!

    Signaler
  6. GREGGORYEESS GREGGORYEESS

    Bonsoir Ozz,

    Je suis bien d’accord avec vous, et c’est bien pour ça que j’ai laissé ce message.
    Je n’ai rien contre ce site, mais, il est bien trop rare de lire du positif, du bien, un article qui tire vers le haut. A se demander si les “journalistes”, les auteurs de ce site, ne sont pas les mêmes… que sur La Provence.

    Bien trop souvent à dénigrer, critiquer, pleins de sous entendu; C’est dommage !

    Mais peut-être que les personnes intéresser peuvent répondre ici même qui sait…

    Signaler
  7. joliette13 joliette13

    Le problème avec Marseille, c’est que c’est ville dont on tombe amoureux, passionnément même et que parfois on a du mal à comprendre pourquoi elle n’évolue pas plus vite (et des changements il y en a eu qd mm en 10 ans je l’avoue), pourquoi des choses qui sont positives pour la ville ne sont pas soutenues, développées, pourquoi on a cette impression qu’elle se plaît à rester la belle endormie. On se bagarre pour avoir le Forum de l’eau, et on veut le revendre à Paris, ou au moins l’inauguration, on se plaît à dire qu’on est capitale culturelle 2013 et on arrive à faire émerger un évènement, on nous propose un musée national et on le rechigne, et je ne parlerai pas des politiques d’expositions des musées de la Ville (pour le peu qui sont ouverts)….
    Ces évènements sont plus perçus comme des contraintes par la Ville. 2e ville juste en terme de population, parce à côté de Nantes, Lyon, Toulouse, la comparaison ne peut être faite à tous les niveaux.
    Euro méditerranée plus grand chantier d’Europe !!! Peut-être juste en terme de superficie alors. Je reviens de Valence en Espagne, et je n’ai pas reconnu la Ville transformée en 5 ans, avec la création d’un centre arts et techniques, d’un centre de la Mer avec aquarium… hallucinant, d’une agora digne de ce nom. Le centre ville a été entièrement rénové.
    Et du coup, tout ça, ça nous rend aigris, agacés, énervé même, et on a envie qu’elle se bouge un peu, qu’on la dérange un peu plus

    Signaler
  8. steph13 steph13

    Un peu de mauvaise foi cet article, car si en effet les spectacles ou rencontres sportives ont du mal à se mettre en place (il n’y a pas beaucoup de publicité non plus), habitant pas loin je la vois souvent bien remplie cette patinoire.
    De plus, les cours collectifs sont très bien faits et peu onéreux.

    La critique a ses limites quand même….

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire