La justice repêche le permis pétrolier au large de Marseille

À la une
le 5 Jan 2015
11
Depuis juillet 2013, la Méditerranée était rayée de la carte des zones où l'on peut chercher du pétrole en France. Plus de dix ans après sa première autorisation, la compagnie Melrose qui souhaitait continuer à sonder le sous-sol sur 10 000 km2, n'avait plus qu'à rentrer chez elle. C'est du moins la version officielle, que vient […]
Vous voulez lire la suite ?
Abonnez-vous à Marsactu

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. anonyme anonyme

    Et c’est reparti les pollueurs et pilleurs de ressources à tout prix vont encore une fois tenter de se remplir les poches. Cest Non !

    Signaler
  2. piqueboufigue piqueboufigue

    enfin,mais les ecolos bobo,qui se sont plus socialos vont faire une drole de tronche,et nous marseillais allons payer le gas oïl moins cher,c est le principal pour notre porte feuille.
    bonne année!!!!!!

    Signaler
  3. piqueboufigue piqueboufigue

    mr marco 13 mon cerveau me dit que grace aux ecolos je vais payer 40 millions d euros pendant 10 ans et licencier 250 personnes ,voila je ne vais pas plus loin y trop a dire.que cela ne vous plaise ou non,

    Signaler
  4. piqueboufigue piqueboufigue

    moi je voudrez savoir pourquoi les verts qui ont un si bon programme pour la France font moins de 5/100 aux présidentielles et obtiennent grace au soutien et voix des socialos 10 a 15 deputés et negocie un poste d e ministre a 20.000 euros /mois pour cracher apres dans la soupe,
    si le programme de s verts est si bon il devrit y avoir 600 deputes vert et 600 senateurs et un president vert.
    expliquez moi pourquoi ce n est pas le cas,et ne vous enflammer pas cela n arriveras jamais.

    Signaler
  5. piqueboufigue piqueboufigue

    moi je voudrez savoir pourquoi les verts qui ont un si bon programme pour la France font moins de 5/100 aux présidentielles et obtiennent grace au soutien et voix des socialos 10 a 15 deputés et negocie un poste d e ministre a 20.000 euros /mois pour cracher apres dans la soupe,
    si le programme de s verts est si bon il devrit y avoir 600 deputes vert et 600 senateurs et un president vert.
    expliquez moi pourquoi ce n est pas le cas,et ne vous enflammer pas cela n arriveras jamais.

    Signaler
  6. piqueboufigue piqueboufigue

    et oui j ai été a l ecole de mr gaudin en + c était mon prof,quand aux fautes vous n etes pas mon père pour me juger,on vote bien pour un programme pour les présidentielles et chaque candidat a le siens ,bien sur hollande une fois élu n’applique son programme car il n est pas a la hauteur ,le pooovre.

    Signaler
  7. Anonyme Anonyme

    il était temps!!! sommes nous si riches que ça que nous nous privons volontairement de ressources naturelles, qui soit dit en passant nous achetons très cher en devises à l’étranger…. aggravant notre déjà mauvais commerce extérieur. donc oui à l’exploration pétrolière (quand elle est bien fait comme c’est le cas de nos jours), oui aux différents schistes (les nouvelles techniques sont “relativement” propres et un grand oui au nucléaire.

    Signaler
  8. JL41 JL41

    Anonyme de 18h13 a raison, acceptons de débattre sans aprioris. Les industriels savent aussi faire propre. Il faut accepter de faire confiance à la technique, qui a su poser Philae sur ce lointain canard céleste. Il nous faut être capables d’imposer un cahier des charges adéquat et d’effectuer les contrôles nécessaires. Là on s’amuse avec la tête de turc de la classe au lieu de réfléchir. D’ailleurs si Piqueboufigue nous amuse avec ses drôleries, il n’a pas toujours tort. Vous croyez que Hollande applique son programme ? Heureusement d’ailleurs, sinon on se taperait aussi Mélenchon comme premier ministre.

    Signaler
  9. Marius Marius

    La gigantesque marée noire du Golfe du Mexique, dont les effets dévastateurs continuent de se faire sentir plusieurs années après, provenait d’installations présentées comme très modernes et très sûres.
    C’est tout.

    Signaler
  10. loulouvert loulouvert

    pour faire court, j’insite à regarder le documentaire diffusé hier soir sur Arte. Il parle de l’Artique et surtout de la prospection pétrolière. Certes ce n’est pas la méditerranée. Cela laisse songeur quant aux affirmation de la maitrise des entreprises sur les technologies qu’elles mettent en oeuvre. C’est la nouvelle année et la gestion des risques ne s’est pas effacée !!
    Par ailleurs, jettez un oeil à cet dépêche de l’AFP relatant un article de Nature. Bon d’accord, cette étude n’est pas écrite en Marseillais mais quand même, il faudra bien admettre qu’il va falloir se passer de ressources énergétique fossile. Il y a des esprits chagrins et tristes rien qu’à cette idée, cela leur passera et malheureusement, ils ne seront peut-être plus là pour vivre l’adaptation nécessaire aux dérèglements climatiques …

    Signaler
  11. JL41 JL41

    C’est quand même bizarre ce sondage sur l’intérêt ou non de poursuivre des recherches pétrolières au large de Marseille. Lorsque le nombre d’électeurs progresse doucement plusieurs jours durant, progressivement, ceux qui pensent que c’est une chance pour Marseille prennent le dessus. D’autres jours, on a des moments de votes massifs (ceux qui savent comment faire avancer le compteur) où l’écologie partisane du principe de précaution progresse de plusieurs points en peu de temps. On est ainsi passé de 45 % « c’est une chance pour l’économie locale » et 39 % « c’est inacceptable, trop de risques environnementaux », à 43 % et 41 % au dernier coup de pouce. Qui peut me dire combien de pourcents représente le vote écologique au sein de la population ?

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire