Violence au collège Rosa-Parks : une formation pour gérer les situations de crise

réunion
Bref
le 19 Jan 2018
0

Ce jeudi, le recteur de l’académie Aix-Marseille et l’inspecteur d’académie des Bouches-du Rhône se sont rendus au collège Rosa-Parks, dans le 15e arrondissement, pour une réunion avec professeurs et parents d’élèves après l’incident qui s’est produit ce lundi. Une enseignante de cet établissement s’est en effet faite rouée de coups ce jour là par une élève après lui avoir confisqué son téléphone portable [lire notre article]. “Nous avons écouté les enseignants, la réalité de ce qu’ils ont vécu, la réalité de ce qu’ils vivent. De manière simple et concrète. Nous avons proposé à nos collègues enseignants une journée de formation spécifique, comme nous l’avons fait au collège Izzo (2e) en fin d’année, sur la gestion de crise“, a rendu compte dans La Provence Dominique Beck, l’inspecteur d’académie.

Les enseignants saluent cette initiative mais considèrent qu’elle est cependant insuffisante. “Se former à la gestion de crise, de la violence, ce n’est qu’une partie du problème. On sent une tension qui est présente, de manière générale, dans notre établissement mais aussi dans les autres secteurs. C’est propre à la situation sociale marseillaise qui est assez dégradée”, s’est exprimé dans les colonnes du quotidien Julien Huard, documentaliste, élu des personnels au conseil d’administration et représentant syndical du CNT-SO. Du côté de l’enquête, l’adolescente a été entendue par la police. Elle a ensuite été déférée à la justice des mineurs et mise en examen.

Source : La Provence

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire