Victoire pour les femmes de chambre grévistes des hôtels Adagio

Éclair
Bref
le 17 Août 2022
0

La mobilisation a été de courte durée. En grève ce mardi 16 août pour protester contre la surcharge de travail et les bas salaires, les femmes de chambre et gouvernantes des hôtels Adagio du Vieux-Port et de Saint-Charles ont obtenu dès la fin d’après-midi une réponse favorable à leurs revendications. Parmi elles, une prime de 380 euros qui ne concernait jusque là pas les grévistes, ces dernières étant salariées du sous-traitant Primium et non directement de l’hôtel.

Interrogée par La Marseillaise, la juriste à la CNT-SO Camille El Mhamdi qui accompagne les travailleuses ne cache pas sa satisfaction: “La mobilisation a payé, une prime exceptionnelle va être versée par l’employeur, d’environ le niveau demandé.” Les salariées ont également revendiqué le droit à un 13e mois à 100% du salaire contre 60% actuellement, revendication qui doit encore être négociée avec la direction.

 

Source : La Marseillaise

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire