Les femmes de chambre des hôtels Adagio Vieux-Port et Saint-Charles en grève
Elles sont actuellement sur le piquet de grève. Les femmes de chambre et gouvernantes des hôtels Adagio du Vieux-Port et de Saint-Charles ont cessé le travail, ce mardi matin. Dans un communiqué du syndicat CNT solidarité ouvrière, elles expriment leurs revendications : “Surcharge de travail, augmentation des cadences… l’explosion du tourisme à Marseille a nécessairement des répercussions sur le travail des femmes de chambre ! Pourtant, l’augmentation de la fréquentation de l’hôtel et l’inflation que subissent les salariées, ne conduisent ni l’une ni l’autre à des augmentations de salaire !”, peut-on y lire.
Le communiqué révèle également l’existence d’une prime qui ne concerne pas les grévistes, ces dernières étant salariées du sous-traitant Primium et non directement de l’hôtel. Le personnel d’un troisième hôtel Adagio pourrait se joindre à la grève. Des discussions avec la société de nettoyage Primium ont déjà eu lieu, sans que cela ne débouche sur un accord.
Commentaires
Rejoignez-la communauté Marsactu pour, vous aussi, contribuer au débat local.
Découvrez nos offres
ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Le personnel n’est pas salarié de l’hôtel mais d’une de ces sociétés sous-traitantes qui le plus souvent offrent des conditions de travail difficiles et des salaires au plus bas. C’est tout bénéfice pour les hôtels employeurs qui se déresponsabilisent totalement et prétendent à chaque fois ne pouvoir rien faire pour améliorer cette situation. C’est faux car ils peuvent payer plus cher le sous-traitant et améliorer l’organisation du travail.
Se connecter pour écrire un commentaire.