Vassal mise sur un général de gendarmerie pour affronter Ravier dans les 13e et 14e

Renfort
Bref
le 30 Oct 2019
16
David Galtier le 30 octobre.
David Galtier le 30 octobre.

David Galtier le 30 octobre.

Martine Vassal a annoncé ce mercredi 30 octobre le nom de celui qu’elle souhaite présenter comme candidat à la mairie des 13e et 14e arrondissements, aujourd’hui tenue par le Rassemblement national (RN) de Stéphane Ravier. Il s’agit de l’ancien général de gendarmerie David Galtier, qu’elle avait déjà désigné comme porte-parole.

Martine Vassal salue l’arrivée d’une “personnalité emblématique sur le thème “protéger””, un des quatre piliers de sa campagne. “Ce sera un combat pour ramener un ordre républicains dans un secteur où il n’y a pas de vision républicaine de la sécurité partagée avec les citoyens”, explique David Galtier qui estime que le RN veut “détruire la République”.

Celui-ci a aussi piloté pour la candidate une réflexion sur l’amélioration de la sécurité des Marseillais. Cela inclut notamment le passage à 1200 agents de police municipale sur la durée du mandat pour un coût estimé à 210 millions d’euros sur six ans ainsi que la création de postes de police municipale dans chacun des secteurs de la ville.

Jean-Marie Leforestier
Journaliste | jm.leforestier@marsactu.fr

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. LN LN

    Et voici donc le premier vassal de la reine de Provence.
    Pardon, ca m’a échappé !
    OK je sors

    Signaler
  2. Alceste. Alceste.

    En tant que reinette de Provence, la Martine est bonne pomme, elle va nous entarter avec ses obligés

    Signaler
  3. B Filippi B Filippi

    Peut on dire que en tant que ancien général de gendarmerie, il porte une, petite responsabilité sur la situation actuelle? Voire qu’il a déjà failli une fois?

    Signaler
  4. Tarama Tarama

    Quartiers -> un militaire.

    C’est beau la droite extrême.

    Signaler
  5. Alceste. Alceste.

    Il faut que Martine lui explique quand même que
    St Louis, St Henri, St André, St Joseph ce n’est pas pareil que St Tropez. N’est pas Galabru qui veut.

    Signaler
  6. barbapapa barbapapa

    Deux petites loupiotes quand même dans l’océan glauque de la municipalité sortante, le monsieur a l’air sérieux, il s’est aperçu qu’il n’y avait pas de poste de police municipale dans plusieurs secteurs de la ville !!! et il y a un chiffrage du coût de la promesse !!!

    Signaler
  7. MarsKaa MarsKaa

    Les habitant.e.s des 13e et 14e n ont pas besoin que de “sécurité”. Ils ont besoin d un.e maire qui les représente et s occupe de leur quartier. Sans faire de distingo raciaux et sociaux. Et sans se préoccuper que du nombre de policiers. Qui s occupe de l habitat, des ecoles de la voierie, des équipements culturels et sportifs, et eqpt de santé, des questions environnementales….

    Signaler
  8. Alceste. Alceste.

    Cher BARBAPAPA , quelle révélation ! Il manque de la sécurité dans plusieurs secteurs de la ville. 25 ans que ces guignols dirigent cette cité , qu’ils en ont abandonné cyniquement tout un pan et maintenant “la gueule enfarinée ” nous annoncent des mesures. pour corriger cela. Je peux appliquer d’ailleurs cette même remarque aux écoles, aux transports, aux équipements ,etc. Mon général , un conseil, méfiez vous de vos nouvelles fréquentations vous risquez dans être coi et marri.

    Signaler
    • Electeur du 8e © Electeur du 8e ©

      La sécurité est l’une de ces promesses recyclables à l’infini qui reviennent à chaque élection municipale depuis que Marseille est au bord de la mer.

      On peut le voir ici, sur une affiche en noir et blanc d’un jeune et fringant candidat nommé Gaudin : https://tinyurl.com/y2trj5el

      Et on peut le voir là, où le même Gaudin promettait en 2014, parmi tant d’autres choses formidables, “une police municipale sectorisée dans tous les quartiers, jour et nuit” : https://twitter.com/vince13008/status/1170075778245111808?s=19

      Mais il n’y a pas de doute que Martine fera mieux, puisqu’elle le dit.

      Signaler
  9. Input-Output Input-Output

    Je rejoins avec plaisir les autres commentateurs de cette heureuse nouvelle, car cette nomination en dit long sur la façon de concevoir la Démocratie chez les Republicains :
    Comment quelqu’un qui a passé toute sa vie à donner des ordres non-négociables à un escadron de subordonnés saurait-il, pourrait-il, écouter et représenter les intérêts des habitants ? Fin de la démonstration…par l’absurde…

    Signaler
  10. David David

    Faire semblant de tout changer pour que rien ne change.

    Tant que la vassal soigne son électorat, notamment en subventionnant tout et n’importe quoi à tire-larigot via le conseil général, que risque-t-elle à nommer un trouffion sans pouvoir dans les quartiers considérés comme sensibles ? Ces gens-là qui braillent”sécurité” dès qu’une élection pointe le bout de son nez, pour continuer comme avant une fois l’échéance passée, commencent à me fatiguer de plus en plus.

    Signaler
  11. Raymond Dayet Raymond Dayet

    Si je comprends bien, ce Monsieur était le responsable de la gendarmerie et donc de la sécurité sur tout le sud? Quand on voit le résultat dans notre région, on peut s’inquiéter pour le 13/14…

    Signaler
  12. Jean Peuplus Jean Peuplus

    Petit calcul tout simplet:
    On sait (http://prevention.marseille.fr/police-municipale) que de 2012 à 2018 l’effectif de la Police Municipale est passé de 220 à 450 agents soit une progression de + 110% en 6 ans correspondant à peu près au recrutement annuel de 38 agents.
    Si l’on considère les préconisations sur l’amélioration de la sécurité marseillaise annonçant notamment le passage à 1 200 agents en 6 ans, il apparait donc que l’augmentation des effectifs de Police Municipale va atteindre + 166% soit une moyenne annuelle de recrutement de 125 agents !!!!
    Et là franchement, on commence à se demander si on ne nous prend pas pour des gogos, surtout lorsqu’on apprend que le coût total de cette opération a été évalué à 270M€ sur 6 ans soit 45M€/an.
    Outre son expérience, le général Galtier aurait-il apporté dans sa cantine une baguette magique ?

    Signaler
    • Alceste. Alceste.

      N’ayez aucun doute là dessus ils nous prennent effectivement pour des gogos ou des quiches, au choix.

      Signaler
    • Laurent Malfettes_ Laurent Malfettes_

      Il a le pouvoir de multiplier les flics. Et quand il l’aura fait, la Méditerranée s’ouvrira et nous pourrons tous aller au Frioul à pieds secs

      Signaler
  13. Jean Peuplus Jean Peuplus

    Le récent rapport de la chambre régionale des comptes fait bien ressortir à quel point cette annonce électorale sur l’augmentation des effectifs de la police municipale est fantaisiste et nous prend bien pour des “quiches”.
    “Dans un second rapport, la juridiction indépendante analyse la gestion des ressources humaines. Avec plus de 12 000 agents (équivalents temps plein), la masse salariale atteint plus de 510 millions d’euros. Un mastodonte qui représente environ 60% des dépenses totales de fonctionnement de la Ville fin 2017 établit la chambre”.

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire