Stéphane Ravier relaxé en appel pour injure sexiste envers Samia Ghali

Relax
Bref
le 15 Mar 2022
8

Il avait été condamné par le tribunal correctionnel de Marseille le 11 mai dernier pour injure publique après avoir qualifié Samia Ghali de “point G de Marseille“. La cour d’appel d’Aix-en-Provence vient de relaxer Stéphane Ravier.

Les faits remontent à avril 2019 lors d’une soirée publique organisée avec Éric Zemmour par le Rassemblement national au Parc Chanot. Alors que la maire-adjointe était évoquée, le sénateur avait déclaré : “La sénatrice Samia G., c’est le point G. de Marseille !”. Une remarque pour laquelle Samia Ghali avait déposé plainte, dénonçant “des mots dégradants qui doivent d’autant plus être sanctionnés qu’ils viennent d’un homme politique”.

Désormais membre du parti d’Éric Zemmour, Reconquête, Stéphane Ravier pointe un motif “absurde” et se félicite dans un communiqué : “cette procédure insensée n’honore ni la politique, ni celle qui l’a intentée. (…) J’attends avec impatience qu’elle me présente ses excuses publiques après avoir sali mon nom et mon honneur pendant trois ans”.

De son côté, la maire-adjointe de Marseille a estimé que la décision “déshonore la justice et fragilise le combat des citoyennes victimes de sexisme”. Avant d’ajouter : “À l’audience, j’ai dit « si j’avais été présente, j’aurais répondu par une gifle » aux mauvais mots, les vieux remèdes !“.

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. ruedelapaixmarcelpaul ruedelapaixmarcelpaul

    Quelle honte
    Et le Ravier qui en sort fier comme un coq en bombant le torse
    Je ne l’aime pas la Ghali, mais force est de constater qu’on ne peut se laisser faire en de telles situations.
    Je suis curieux de connaitre la motivation de la cour d’appel

    Signaler
  2. Electeur du 8e © Electeur du 8e ©

    On sait que les raisonnements les plus élaborés dont est capable le dictateur nord-phocéen tiennent plus du coup de boule que de la thèse en philosophie. Cette insulte sexiste en était la preuve.

    Mais je serais curieux de connaître le genre des juges qui ont décidé qu’un tel vocabulaire relevait de la controverse politique banale. Et je reprendrais bien une phrase du communiqué de notre zemmouroïde en la transformant légèrement : “cet outrage sexiste n’honore ni la politique, ni celui qui l’a commis”.

    Signaler
  3. barbapapa barbapapa

    Des juges aixois atteints de zemmourite aiguë ? Peu reluisant pour la Justice qu’il ne faudrait pas critiquer…

    Signaler
  4. Alceste. Alceste.

    Ravier est à l’image de son nouveau mentor , un gars qui a une problématique grave de personnalité, son impuissance politique se traduit dans son langage.Faut aller consulter mon pôvre.Concernant les juges visiblement ils auraient pu être affichés sur le fameux mur.

    Signaler
  5. AlabArque AlabArque

    C’est de la folie furieuse … Encore une chance que le pouvoir de nuisance de ce zzzzzèbre ne dépasse guère l’échelon local (mais, en effet, c’est malheureux pour ses ‘administré.e.s’).

    Signaler
  6. RML RML

    La justice perd la face…

    Signaler
  7. Patafanari Patafanari

    S’il avait évoqué le Maire :”Jean-Claude Gaudin, c’est le point G de Marseille”, il n’aurait pas été accusé de sexisme, mais peut-être de wokisme non binaire.

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire