Sablé coco et boudoir font polémique dans les écoles marseillaises

Galettegate
Bref
le 4 Fév 2021
2

Comme pour la frontière chocolatine/pain au chocolat, le boudoir et le sablé coco pourraient être le marqueur des inégalités entre écoles marseillaises face aux fermetures des cantines. En effet, comme le rapporte La Provence, les parents d’élèves de l’ensemble des écoles étaient invités à signer une attestation de décharge autorisant leur enfant à consommer un en-cas, pour “compenser les désagréments engendrés par le nouveau protocole sanitaire du gouvernement”. Comme Marsactu l’a raconté, celui-ci oblige à prolonger les services jusqu’à tard dans l’après-midi.

Or, dans bon nombre d’écoles, le recours à cette collation lors de la récréation du matin a été stoppé par la direction académique qui, citée par La Provence reproche à la Ville son absence de concertation “ne serait-ce que pour sécuriser juridiquement les choses”. En revanche, dans les écoles où la situation est tendue, la distribution des en-cas a bien eu lieu.

Source : La Provence

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Pierre12 Pierre12

    Allez le pm, montrez nous ce que vous savez faire, tout était si simple lorsque vous étiez dans l’opposition !

    Signaler
  2. Pascale Sasso Pascale Sasso

    Une collation tout sucre à 10 heures pour remplacer les carottes râpées (les entrées ont été exclus des repas pour aller plus vite et permettre les 3 services sans brassage d’élèves), je crois qu’on marche vraiment sur la tête…

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire