Pollution à Bouc-Bel-Air : le préfet demande à Alteo de réparer les dégâts

URGENT
Bref
le 11 Avr 2018
1

La pollution aux poussières de boues rouges détectée ce week-end à Bouc-Bel-Air avait déjà poussé la mairie à porter plainte contre l’entreprise Alteo qui stocke ses résidus industriels sur le site de Mange-Garri. Ce mercredi, c’est le préfet Pierre Dartout qui tire les conséquences de cet “accident de pollution de l’air de grande ampleur”. Il vient de prendre un arrêté d’urgence pour demander à l’entreprise de mettre en œuvre “les moyens nécessaires pour supprimer les conséquences et les nuisances générées par les retombées de poussières sédimentales chez les riverains impactés ainsi que dans les lieux et espaces publics concernés”.

Alteo devra aussi sous quinze jours remettre un rapport d’accident détaillant les causes de cette pollution. L’industriel est tenu d’y détailler “les effets sur les personnes, les biens et l’environnement” et étudier “les améliorations à envisager dans l’efficacité de la prévention, de la protection et de l’intervention de cet accident”. “Un contrôle sera opéré pour vérifier la réalisation des opérations de nettoyage”, précise le préfet dans un communiqué.

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Lecteur Electeur Lecteur Electeur

    ” un arrêté d’urgence pour demander à l’entreprise de mettre en œuvre « les moyens nécessaires pour supprimer les conséquences” c’est bien mais un un arrêté d’urgence pour demander à l’entreprise de supprimer les causes cela serait encore mieux. Il est pas très doué le préfet de Macron !

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire